Comment gérer son agenda S Planner depuis un PC

3

La majorité des utilisateurs de smartphones Samsung utilisent S Planner pour organiser leur emploi du temps. Et comme eux, vous aimeriez pouvoir accéder à tous vos rendez-vous directement depuis votre PC. On vous explique aujourd’hui comment synchroniser automatiquement les données de vos agendas S Planner avec un ordinateur.

Agenda électronique sur mobile

Jamais un équipement électronique n’aura autant bouleversé notre manière de vivre et de travailler. Aujourd’hui qui peut imaginer passer ne serait ce qu’une journée loin de son précieux smartphone. Ce dernier réussit le tour de force de réunir en un seul appareil un GPS, un baladeur, une télévision, un caméscope, un appareil photo, un magnétoscope et une console de jeux.

Vous pouvez également utiliser votre mobile pour gérer votre emploi du temps. On ne compte plus les applications capables de transformer un téléphone en agenda. Elles se nomment Google Agenda, aCalendar, Calengoo ou S Planner. Quelles soient payantes ou gratuites elles ont pour unique objectif de nous rendre la vie plus facile.

S Planner

Si vous utilisez régulièrement un mobile Samsung, vous connaissez forcément l’application d’agenda électronique S Planner. Cet outil d’organisation propose à ses utilisateurs de noter leurs rendez-vous et d’organiser leur emploi du temps. L’appli est disponible gratuitement sur tous les appareils du géant coréen.

Pourquoi synchroniser son agenda ?

S Planner comme tous les agendas électroniques font partie de ces applications Android dont on se sert tous les jours. Contrairement à leurs homologues papiers, les agendas pour smartphone peuvent se synchroniser avec d’autres appareils.

Cela signifie que vous pourrez accéder à vos rendez-vous ou à vos notes depuis un autre mobile, une tablette et même un ordinateur. En cas de perte ou de vol de votre téléphone, votre emploi du temps ne sera pas perdu.

La synchronisation permet également d’avoir ses informations toujours à jour et ce quelque soit le support utilisé. Si par exemple vous modifiez un rendez-vous sur votre ordinateur, la correction sera reportée automatiquement sur tous vos agendas (PC, tablette etc…). Plus besoin de se préoccuper de l’actualisation des données. C’est un gain de temps fort appréciable.

Comment synchroniser le calendrier S Planner avec son PC

Vous rêvez de pouvoir gérer votre agenda depuis n’importe quel appareil ? Vous n’êtes plus à quelques clics de votre rêve. Nous allons sans plus attendre paramétrer votre smartphone pour synchroniser S Planner avec Google Agenda.

  • Ouvrez les paramètres de votre mobile Samsung
  • Cliquez sur l’icône Comptes
  • Sélectionnez dans la liste GoogleAjouter votre compte Google à S Planner
  • Choisissez ensuite l’adresse mail que vous souhaitez synchroniser avec votre calendrier
  • Appuyez sur le bouton Menu situé en haut à droite (3 barres parallèles)
  • Cochez la case synchroniser calendrierActiver l'option synchroniser le calendrier de S Planner sur un mobile Samsung
  • Retournez sur la page d’accueil de votre téléphone
  • Cliquez sur l’icône S Planner pour lancer l’appli
  • Touchez le bouton Menu et sélectionnez l’option synchroniser
  • Choisissez dans la liste le type de données que vous souhaitez partager (tâches, calendriers, anniversaires et évènements etc..)

Désormais tous les évènements ajoutés ou modifiés depuis l’application S Planner seront automatiquement mis à jour dans Google Agenda et réciproquement. Pour les consulter depuis une tablette ou un ordinateur, il vous suffira d’ouvrir votre navigateur web, de lancer la page Google Agenda et d’entrer les identifiants de votre compte Google.

3 commentaires

  1. bonjour j’ai un galaxy j5 les appli s planner et Google agenda sont bien synchronisees sur mon smartphone mais je ne retrouve pas mon agenda sur mon pc dans mon compte Google j’ai bien un agenda qui s’ouvre mais il est vide
    quelqu’un peut il m’aider?
    merci

  2. Bonjour Flo,

    Vérifiez que l’agenda Google est bien visible. Pour cela lancez l’application, cliquez sur le bouton Menu placé en haut à gauche puis vérifiez que le nom de votre compte Google apparaît bien dans la fenêtre des options.

    Synchronisation
    Ouvrez ensuite les paramètres de votre smartphone, cliquez sur Comptes qui se trouve dans la rubrique personnel. Sélectionnez Google et regardez si l’interrupteur Agenda est bien vert.

    Stockage de l’agenda
    Nous allons maintenant vérifier que l’option stockage de l’agenda est bien activé. Ouvrez les paramètres de votre mobile, cliquez sur gestionnaire d’applications ou applications, appuyez sur le bouton Menu (3 barres horizontales) sélectionnez l’option Afficher les processus système. Dans la liste repérer la ligne stockage de l’agenda. Cliquez dessus et vérifiez que le programme est bien activé.

    Attention, si l’espace de stockage de votre smartphone Android est presque saturé, Google Agenda arrête la synchronisation des données. Pensez à supprimer les fichiers que vous n’utilisez pas.

  3. Bonjour,

    Est ce qu’il est possible d’intégrer à Google Agenda les entrées déjà rentrées dans S Planner ?
    J’ai maintenant ajouter mon compte gmail à mon téléphone synchroniser mon compte dans S planner j ‘ai bien toutes les nouvelles entrées sur mon calendier google mais j’aimerai y intégré mes anciennes entrées.
    Est ce que c’est possible!?

    Merci d’avance

Ajouter un commentaire