Comment lire une vidéo YouTube tout en consultant ses SMS

1

Le gros problème avec YouTube c’est qu’il met en pause la vidéo à chaque fois qu’on veut ouvrir une autre application. Fort heureusement, il existe une solution ultra-simple pour contourner cette restriction. Sans plus attendre, on vous explique aujourd’hui comment regarder une vidéo YouTube en arrière plan sur un mobile ou une tablette Android.

Consulter ses messages tout en écoutant de la musique sur YouTube

Quoi de plus énervant que de recevoir un message durant le visionnage d’une vidéo sur YouTube ? Soit on regarde la notification et YouTube se coupe automatiquement. Soit on continue à regarder la vidéo en se demandant s’il s’agit d’un message important.

C’est à chaque fois le même dilemme. Mais rassurez-vous, on trouve aujourd’hui des applications offrant la possibilité de regarder une vidéo dans une petite fenêtre pop-up que l’on peut placer n’importe où sur l’écran.

Afficher les vidéos YouTube en arrière plan sur l'écran de votre mobile AndroidCe système présente l’avantage d’offrir la possibilité aux utilisateurs de mobiles Android de continuer la lecture d’une vidéo YouTube tout en utilisant une autre application (navigateur internet, messagerie, réseaux sociaux, etc…)

Lire des vidéos en arrière-plan sur son mobile

Cette astuce fonctionne sur tous les smartphones Android. Il vous faudra juste au préalable installer une application sur votre appareil. On vous explique comment procéder.

  • Téléchargez et installez l’application Awesome Pop-up vidéo
  • Ouvrez votre navigateur web et dans le champ URL tapez l’adresse www.youtube.comOuvrir YouTube dans le navigateur web de votre smartphone
  • Recherchez ensuite à partir des outils mis à votre disposition la vidéo ou le clip que vous souhaitez visionner
  • Copiez l’URL de la vidéo
  • Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel: comment faire un copier-coller sur Android
  • Lancez ensuite l’application Awesome Pop-up vidéo
  • Laissez votre doigt appuyé sur le champ Pop-up video from your favorite video site
  • Appuyez ensuite sur coller et sur la touche Play placée tout à droite pour lancer la vidéo
  • Cette dernière va apparaître dans une petite fenêtre pop-up

Cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre pop-up contenant la vidéoVous pouvez déplacer la vidéo n’importe où sur l’écran et même lancer d’autres applications. La lecture continue en arrière plan. Vous pouvez ainsi vous adonner à d’autres tâches tout en gardant un œil sur votre vidéo. Pour fermer la pop-up il vous suffira de cliquer sur le signe X.

Attention, il n’est pas possible d’utiliser cette application pour lire des vidéos avec l’écran de votre mobile verrouillé. Pour réaliser cette tâche il vous faudra suivre la procédure décrite ici: écouter de la musique sur YouTube avec l’écran de votre mobile éteint

Enfin dernier point important. L’application Awesome pop-up video vous autorise à afficher un nombre limité de vidéos. Une fois le quota dépassé, vous serez obligé de payer pour continuer à l’utiliser. Le prix n’est pas exorbitant. La version payante est disponible pour 1,99 euros.

Un commentaire

  1. Ce serait tellement plus simple si les développeurs de Google intégraient un mode arrière plan. C’est fou ça qu’ils ne fassent rien. Dans tous les forums, les commentaires, tous les utilisateurs réclament à corps et à cris cette fonction. A croire qu’ils n’ont pas internet.

    En plus YouTube bouffe de la batterie inutilement.

Ajouter un commentaire