Comment utiliser Mappy GPS Free sur son mobile Android

4

Dix ans après l’apparition des premiers smartphones, les téléchargements d’applications GPS continuent de battre tous les records. L’offre s’est fortement enrichie et les utilisateurs n’hésitent plus à changer d’applis si le service ne leur convient pas. Le français Mappy entend bien résister à cette concurrence de plus en plus féroce. Pour y parvenir il propose une nouvelle application GPS très complète et 100% gratuite.

Le trafic info en temps réel

Le smartphone a depuis longtemps remplacé le vieux boîtier GPS qu’on accrochait au pare-brise de sa voiture avec un support ventouse. Les applications de cartographie ont séduit le coeur de millions de consommateurs. Il ne leur fallut que quelques années pour reléguer ces boîtiers aux rangs de pièces de musées.

Quoi de plus normal ? Les applications GPS présentent de nombreux avantages. La cartographie est remise à jour quotidiennement grâce aux informations fournies par les autres utilisateurs. De plus les développeurs savent de mieux en mieux tirer profit des aléas de la route.

Les zones de travaux, les déviations, les accidents mais aussi les embouteillages sont désormais pris en compte au moment du calcul de l’itinéraire. Bien évidemment ces applications proposent également une fonction de guidage en plusieurs langues.

Navigation GPS sur Android par Mappy

Le GPS propose un itinéraire alternatif en cas de bouchonsLa nouvelle application Mappy GPS Free bénéficie d’une interface claire et fluide permettant aux utilisateurs d’accéder en un clic aux principales fonctions. Elle offre un système de recherche d’itinéraires extrêmement pratique et ce quel que soit votre mode de transport (auto, vélo, piéton et même les transports en commun).

Le guidage vocal vous accompagnera aussi bien sur les routes de vos vacances que lors de vos déplacements quotidiens. En cas d’incidents sur votre trajet (bouchons, accidents), le service de cartographie français vous fournira automatiquement un itinéraire alternatif. A noter que l’info trafic en temps réel nécessite une connexion Internet.

Mais là où l’application Mappy GPS se démarque de la concurrence c’est sur les recherches dites de proximité. Grâce aux partenariats noués avec différents prestataires comme les Pages Jaunes, il est par exemple possible d’obtenir les horaires d’ouverture des commerces mais aussi de réserver une chambre d’hôtel directement depuis l’application.Réserver une table dans un restaurant avec l'appli Mappy

Les accros au shopping pourront également visiter virtuellement certains magasins et savoir si le produit qu’ils recherchent est disponible en stock. L’application Mappy GPS Free est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

4 commentaires

  1. Bonjour, Peut-on faire fonctionner une appli gps comme Mappy par exemple sur X5 max pro merci

  2. L’application Mappy fonctionne avec tous les smartphones Android équipés d’une puce GPS ce qui est le cas de votre mobile. Par contre n’oubliez pas de désactiver votre connexion 3G/4G au moment de télécharger vos cartes. Ca vous permettra d’économiser votre forfait data. Faîtes un test et dîtes moi ce que vous pensez de l’application

  3. J’ai la dernière version sur mon smart phone sony xpéria ultra mais je n’ai pas le guidage vocal sur mon application mappy gps toute récente…
    Merci pour votre aide

Ajouter un commentaire