Améliorer la qualité audio de son Galaxy avec Adapt Sound

0

Déçu par le rendu sonore de votre téléphone ? Peu de gens le savent mais les smartphones Galaxy de Samsung sont équipés d’un dispositif audio baptisé Adapt Sound. Grâce à lui vous allez pouvoir améliorer la qualité sonore de votre téléphone en définissant un profil audio adapté à vos écouteurs. Sans plus attendre, on vous explique comment ça marche.

Augmenter le volume de son de son Samsung

On peut affirmer sans se tromper qu’Android n’est pas forcément un système spécialement adapté aux mélomanes. Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique sur votre mobile, vous avez certainement déjà remarqué que la qualité sonore de votre appareil n’est pas forcément bonne. La faute en revient très souvent aux contrôleurs audio.

Conscient de ce problème, Samsung a décidé de proposer à ses clients un utilitaire maison pour améliorer le rendu sonore de leurs appareils. La configuration de Adapt Sound vous prendra quelques minutes mais il vous permettra d’obtenir un son adapté à votre casque ou à vos écouteurs. Le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Configurer Adapt Sound pour les mobiles Samsung

On trouve dans la boutique d’application de Google tout un tas d’equalizer audio offrant une configuration plus ou moins précise. Malheureusement la plupart de ces applications sont payantes. Les rares versions gratuites ne proposent pas toutes les fonctionnalités correspondantes à nos besoins sans parler des publicités.

Peu connu du grand public, l’utilitaire Adapt Sound intégré nativement dans les mobiles Galaxy et Note peut améliorer la qualité du son de son smartphone. Et cerise sur le gâteau, c’est entièrement gratuit. Pourquoi s’en priver.

  • Ouvrez les paramètres de votre smartphone Samsung
  • Cliquez sur la rubrique Sons et vibrations (sur certains modèles, il faudra au préalable ouvrir la rubrique Appareil)
  • Faîtes descendre la fenêtre et sélectionnez l’option Qualité et effets sonores puis cliquez sur le bouton Adapt Sound puis sur personnaliser le son

Vous êtes désormais fin prêt pour lancer l’optimiseur de son. Rassurez-vous la procédure est extrêmement simple à suivre. Il vous faudra juste vous placer dans une pièce calme sans bruit.

  • Branchez vos écouteurs ou votre casque sur votre smartphone
  • Appuyez sur le bouton démarrer
  • Le système va jouer un ensemble de sons à différentes fréquencesConfigurer le son de votre mobile Samsung
  • A chaque fois, Adapt Sound vous demandera si vous êtes capable de les entendre
  • Cliquez sur oui ou non pour passer au son suivant

A l’issue du test auditif, Adapt Sound vous présentera un joli audiogramme correspondant à votre profil sonore. On vous demandera de choisir laquelle de vos deux oreilles (gauche ou droite) souhaitez vous privilégier pour les appels.Audiogramme de l'equalizer Adapt Sound de Samsung Voilà il ne vous reste plus qu’à lancer votre application de musique pour constater la différence.

Attention, l’utilitaire Adapt Sound fonctionne uniquement avec le lecteur audio proposé par défaut par Samsung. Vous ne pourrez pas l’utiliser pour contrôler le son sur les applis de streaming musicale comme Spotify ou Deezer.

Ajouter un commentaire