SkyMusic: Ecouter ses fichiers musicaux stockés sur SkyDrive

3

Les heureux possesseurs d’un Windows Phone bénéficient gratuitement d’un espace de stockage de 7 Go dans le cloud (SkyDrive). Cet emplacement permet de libérer la mémoire de leur smartphone en y stockant des documents, des photos mais aussi de la musique. Et grâce à l’application SkyMusic et à son player intégré ils pourront écouter toute leur musique en streaming directement depuis leur smartphone.

Procédure à suivre

Pour que SkyMusic fonctionne parfaitement vous devez respecter une certaine arborescence. Ainsi une fois connectée à votre SkyDrive, vous allez créer un répertoire Music, dans lequel vous allez placer un dossier.

Importer vos titres

Arborescence de fichiers pour SkyMusicCe dossier devra porter le nom de votre groupe ou de votre chanteur. Une fois à l’intérieur de ce dossier, vous allez créer un nouveau répertoire et lui donner le nom de l’album que vous souhaitez transférer. Vous pouvez maintenant y glisser vos fichiers MP3.

SkyMusic application streaming musical pour Windows PhoneIl vous suffit de recommencer la même procédure pour tous les artistes de votre bibliothèque musicale. Il est vrai c’est un peu contraignant.

Synchronisation

Créer des playlists SkyMusicMaintenant sur votre smartphone, vous allez vous connecter au Windows Store et télécharger l’application SkyMusic. Il ne vous reste plus qu’à synchroniser votre smartphone avec l’espace de stockage. Et voilà c’est fini. Vous pouvez dès à présent écouter votre musique en ligne et créer autant de playlists que vous le souhaitez. Seul bémol, l’application SkyMusic est payante (0,99 euros).

3 commentaires

  1. L’interface est superbe. Ça fonctionne sur le Lumia 520 ? Je préfère être sûr avant de l’acheter. 😉

  2. Tout juste télécharger. J’attends ce soir pour mettre mes fichiers sur SkyDrive avant de pouvoir le tester.

Ajouter un commentaire