Themer : installer facilement des thèmes pour Android

1

Personnaliser l’écran d’accueil de son smartphone Android reste une opération délicate pour de nombreux utilisateurs. Et pourtant installer un launcher permet non seulement de changer l’apparence de l’interface de son mobile mais également d’ajouter de nouvelles fonctions (widgets). Avec l’application Themer, vous allez pouvoir personnaliser votre smartphone en quelques clics, sans connaissance technique.

Qu’est ce qu’un launcher ?

300 thèmes pour AndroidThemer est à ranger dans la catégorie des launchers (lanceur d’applications en français). Ce sont des programmes qui vont vous permettre de modifier l’interface de votre bureau. Vous allez ainsi pouvoir personnaliser aussi bien l’image de fond, que la barre d’outils, les icônes, l’écran de verrouillage, la police du texte, les animations de transitions, la barre de notifications etc… En un mot toute l’interface de votre smartphone Android.

Installer un thème sur votre smartphone

Dans un premier temps, vous allez télécharger l’application Themer sur le Play Store de Google. Elle est gratuite. Lancez l’application et commencez à parcourir la vaste bibliothèque des thèmes gratuits (+ de 300). Une fois votre choix arrêté il vous suffira de cliquer sur le bouton Apply pour lancer l’installation du thème. Difficile de faire plus simple.

Themer : classeur pour applicationsMaintenant il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Themer présent dans la barre de notifications pour personnaliser votre thème selon vos besoins. A noter également la présence d’une astucieuse fonction permettant de classer vos applis par catégorie (jeux, productivité, multimédia, communication etc..).

Si vous êtes un fan de la personnalisation et que vous souhaitez modifier l’interface de votre smartphone Android, alors Themer est fait pour vous. L’utilisation de cette application est d’une déroutante simplicité. Toute la difficulté étant de se décider sur le thème à installer tellement le choix est vaste.

Tous les terminaux Android ne sont pas supportés

Attention toutefois, Themer n’est pas compatible avec tous les smartphones. Votre mobile devra fonctionner sous Android 4.1 (Jelly Bean) ou supérieur. L’éditeur de l’application a d’ailleurs publié une liste des terminaux non compatibles. On y retrouve entre autre le Samsung Galaxy S6, Nexus 6, HTC Explorer ou le Sony Xperia Z Ultra.

Un commentaire

  1. Je l’ai installé et c’est vraiment bien. Les thèmes s’installent en un clin d’œil. On clique une fois et l’interface du smartphone est entièrement transformée. Et tout ça sans avoir à rooter son mobile.

    Et puis il y’a de très nombreux thèmes. On n’a vraiment le choix.

    Je regrette vraiment pas de l’avoir installé.

Ajouter un commentaire