La célèbre marque de casques audio Beats Electronic lancera aux USA au mois de janvier 2014 son service d’écoute de musique en streaming à la demande. Baptisé Beats Music, il aura la difficile tâche de se faire une place dans un marché dominé par de gros acteurs comme Deezer ou Spotify.

Musique en ligne

Dans une société de plus en plus connectée, les services d’écoute de musique en streaming ont un bel avenir devant eux. Et ça, Beats Electronic l’a bien compris. Après le départ de HTC de son capital au mois de septembre, la société américaine a décidé de tenter l’aventure de la musique en ligne.

Un pari risqué

Beats Music devra batailler dur avec de grands noms comme Spotify, iTunes, Amazon ou encore Pandora. Sans oublier YouTube Music Pass et Deezer qui fort de ces 5 millions d’abonnés payants repartis dans 180 pays du monde devrait faire son entrée sur le marché américain en 2014.

Se différencier pour réussir

Pour se faire une place parmi les géants, Beats Music jouera sans aucun doute la carte du numérique collaborative avec la mise en place de nouvelles fonctionnalités permettant de rassembler les utilisateurs autour d’artistes ou de groupes de musique. Même si le lancement officiel de Beats Music est prévu pour janvier 2014, vous pouvez dès à présent réserver votre pseudo sur cette nouvelle plateforme. Attention tout de même, l’inscription est réservée uniquement aux personnes résidants aux Etats-Unis.

Share.

Un commentaire

  1. Ca ne se vend plus les casques.. Les ados ont plus de thunes. Ils se rabattent maintenant sur le streaming.

Ajouter un commentaire