La MMA France (Mobile Marketing Association France) a publié son baromètre trimestriel du marketing mobile en France pour le 2 trimestre 2014. Comme pour les éditions précédentes, ce baromètre nous dresse un tableau relativement détaillé sur l’état du marché du smartphone dans l’hexagone. Plusieurs secteurs clés sont passés au crible notamment les usages du mobile en France.

Mobilité : tour d’horizon des usages

Pour mieux appréhender les résultats de cette enquête, MMA France a réalisé une infographie. On y apprend que la France compte 29,4 millions de mobinautes soit 53,8% de sa population. Sur ces 30 millions de personnes, 77,7% se connectent quasi-quotidiennement à internet. C’est dire le succès de l’internet mobile dans l’hexagone.

Le marché des smartphones en France

Coté équipement, Android domine toujours le marché du smartphone. Avec 60,6% de part de marché, il devance l’iPhone d’Apple (21,1%) et Windows Phone (8,2%).

Les ventes de smartphone en France en 2014 devraient s’élever à 17,4 millions d’unités et 6,9 millions pour les tablettes. A noter que cette année il se vendra plus de tablettes que d’ordinateurs portables.

Vous trouverez l’ensemble des résultats de cette enquête dans la rubrique Publications du site MMA France. Cette étude a été menée en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie.
Crédit photo: MMA France

Share.

Ajouter un commentaire