Gmail propose de vous désabonner de vos newsletters en un clic

1

Qui n’a jamais rêvé un jour de pouvoir se désabonner d’une newsletter d’un simple clic. Grâce à la nouvelle fonctionnalité intégrée au logiciel de messagerie de Google ce rêve est en passe de devenir réalité.

Gmail intègre un bouton désabonnement

En effet depuis quelques heures Gmail vient d’ajouter un lien désabonner dans certains emails. Placé à côté de l’adresse mail de l’expéditeur ce lien va vous permettre de vous désabonner de vos newsletters en un seul clic.Lien pour se désabonner d'une newsletter Une solution bien pratique pour faire le ménage en quelques secondes dans sa boite mail. Désormais il est aussi facile de se désabonner d’une newsletter que d’envoyer un mail.

Tous les expéditeurs de newsletter ne jouent pas le jeu

Malheureusement vous allez vite vous rendre compte que cette nouvelle option ne fonctionne pas avec toutes les newsletters. Seuls sont concernés les emails se trouvant dans la section Réseaux sociaux, Promotions ou Notifications.

C’est bien dommage. Certaines procédures sont tellement compliquées qu’il est parfois presque impossible de résilier l’abonnement à une newsletter.

Un commentaire

  1. Je trouve cette astuce très pratique. Malheureusement je n ai pas de compte Gmail et je ne souhaite pas créer une nouvelle adresse mail
    J’espère que Yahoo lancera très bientôt la même fonction.

Ajouter un commentaire