Astuces iPhone: quatre fonctionnalités cachées

2

Selon une étude menée aux Etats-Unis, 48% des adolescents possèdent un iPhone. Le succès du smartphone d’Apple tient autant à la richesse des applications proposées sur sa boutique qu’à son système d’exploitation (iOs) reconnu pour sa simplicité d’utilisation. D’ailleurs en jouant un peu avec votre iPhone, on peut parfois tomber au hasard sur des fonctionnalités cachées très utiles. Voici notre sélection de trucs et astuces peu connues du grand public.

Secouer son iPhone peut s’avérer très utile

Ce geste peut paraître anodin et pourtant il pourra vous rendre de fiers services. Imaginez, vous consultez un e-mail, votre doigt glisse par erreur sur l’écran et vous effacez votre précieux courriel. Plutôt ennuyeux, non ? Rassurez-vous rien n’est perdu. Il vous suffit juste de secouer votre iPhone pour annuler la suppression.

Astuces pour Apple iPhoneAvouons-le, effacer lettre par lettre une longue phrase que l’on vient juste de taper a quelque chose d’abominablement rébarbatif. C’est long, fastidieux et pas vraiment pratique surtout quand on se trouve dans la rue ou dans les transports en commun. Là aussi, il vous suffit de secouer votre iPhone pour faire disparaître comme par enchantement le texte que vous venez de saisir.

Rappels par flash lumineux

La sonnerie ou le vibreur de votre iPhone peuvent s’avérer très pratique pour vous rappeler un rendez-vous ou un évènement entré dans l’agenda. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez également utiliser la lampe torche. Après avoir appuyé sur l’icône Réglages située sur l’écran d’accueil de votre mobile Apple, vous allez sélectionner la rubrique Général puis Accessibilité.Notifications par flash LED - Apple iPhone Il ne vous reste plus qu’à choisir Flash LED pour les alertes. Une fois la fonction activée, la lampe torche émettra des flash lumineux pour vous prévenir de l’arrivée imminente d’un évènement. Attention tout de même à votre batterie, l’autonomie risque d’en pâtir.

Taper un point très rapidement

Même si les claviers tactiles ont fait énormément de progrès ces dernières années, il n’est pas toujours facile de taper de longs textes sur son smartphone. Si vous êtes du genre à raconter votre vie sur les réseaux sociaux, cette astuce pourrait vous être très utile et pourquoi pas vous réconcilier avec la ponctuation.Astuces ponctuation - Clavier iPhone Jusqu’à présent, pour taper un point en fin de phrase il vous fallait basculer le clavier en mode chiffres. A la longue ça devient vite fastidieux. Pour gagner du temps, il vous suffit de taper deux fois sur la barre d’espace à la fin d’une phrase. Le point apparaîtra comme par magie.

2 commentaires

Ajouter un commentaire