Consulter et prendre des notes sans déverrouiller son iPhone

0

Personne ne sait vraiment comment les idées naissent. Mais pour être sûr de ne pas les oublier mieux vaut les coucher sur le papier. Plutôt que de le faire sur un simple carnet, nous allons apprendre à créer des notes directement depuis l’écran de verrouillage d’un iPhone.

Ajouter des notes depuis l’écran de verrouillage de son iPhone

C’est toujours pratique d’avoir toujours avec soi un petit bloc note et un stylo pour noter des choses importantes comme des tâches à faire, des inspirations ou des rendez-vous. Beaucoup de personnes ont des projets plein la tête mais oublient d’en conserver une trace.

Evidemment avec l’avènement du digital, le papier a perdu de son importance. De nombreux jeunes et moins jeunes lui préfèrent le smartphone. Si vous faîtes partie de ces gens-là, sachez qu’il existe quelques astuces pour gagner en productivité et prendre des notes plus rapidement.

Quiconque utilise régulièrement l’application Notes sait quel point cela peut être agaçant. Avec la nouvelle version d’iOS, vous pourrez désormais accéder à vos notes et même d’en créer des nouvelles directement depuis l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Accéder à l’application Notes sans déverrouiller

L’écran de verrouillage offre accès à tout un tas de réglages et d’informations pratiques. Mais curieusement l’application Notes restait jusqu’à présent inaccessible depuis cet écran. Fort heureusement depuis l’arrivée de la version 11 de iOS les choses ont changé.

On peut désormais consulter et même créer des mémos depuis l’écran de verrouillage de son iPhone. Il faudra juste au préalable ajouter l’application Notes au centre de contrôle de votre smartphone en suivant la procédure suivante.

  • Ouvrez les Réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique Centre de contrôles puis sur Personnaliser les commandes
  • Appuyez sur la petite icône + située à gauche de l’intitulé Notes
  • L’app va ensuite intégrer automatiquement le centre de contrôle de l’iPhone
  • Laissez votre doigt appuyé sur l’icône Notes puis faites-le descendre vers le haut ou le bas pour ajuster sa position

Maintenant placez-vous sur l’écran de verrouillage de votre iPhone. Faites ensuite glisser votre doigt du haut vers la droite sur un iPhone X (et versions plus récentes) ou du haut vers le bas sur un iPhone plus ancien pour faire apparaître le centre de contrôle.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à cliquer sur l’icône Notes et de commencer à rediriger votre mémo. Un appui plus prononcé (3D Touch) sur cette même icône vous offrira des options supplémentaires comme par exemple la possibilité d’ajouter un dessin à une note.

Consulter une note existante sur l’écran de verrouillage

Comme vous le savez déjà, il est indispensable de faire une liste avant d’aller faire ses emplettes au supermarché. Que ce soit pour maitriser son budget ou éviter de perdre son temps dans les rayons, dresser une liste permet de faire ses courses plus sereinement.

Problème une fois dans les allées de votre magasin, vous allez passer le plus clair de votre temps à déverrouiller votre smartphone afin de pouvoir consulter votre liste de course, histoire de vous assurer que rien ne manque dans le caddie. Et à force ça devient vite agaçant.

Pour éviter ce genre de désagrément, nous allons voir maintenant comment accéder à la dernière note consultée depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone.

  • Ouvrez les Réglages du téléphone
  • Faîtes descendre la fenêtre
  • Cliquez sur le bouton Notes
  • Appuyez sur Accès depuis l’écran verrouillé
  • Sélectionnez l’option Note consultée dans l’app Notes

Choisissez ensuite le délai durant lequel le code de verrouillage sera exigée pour consulter votre mémo. Il faut savoir que plus le délai sera court et plus la sécurité sera grande. A noter qu’il est possible de protéger vos notes avec un mot de passe.

Ajouter un commentaire