Flash SMS iPhone: envoyer des SMS éphémères en plein écran

2

Vous pensiez tout connaître des SMS ? Voici une astuce qui risque de vous étonner. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment envoyer des SMS éphémères directement depuis un iPhone avec l’application Flash SMS type Class 0.

C’est le quoi un Flash SMS ?

Vous rêvez d’envoyer un SMS qui s’autodétruit tout seul après lecture un peu à l’image de ce que propose Snapchat avec ses messages éphémères ? Et bien alors l’application Flash SMS type Class 0 est faîte pour vous. Comme son nom l’indique, cette dernière va vous permettre d’envoyer ce que l’on appelle dans le jargon des professionnels des Flash SMS.

Il s’agit en fait de textos dits prioritaires qui vont s’afficher automatiquement en plein écran sur le smartphone de vos destinataires dès leur réception. Effet de surprise garanti ! Mais ce n’est pas la seule originalité de ces messages d’alerte.

A la différence d’un SMS classique, il n’est pas possible de le conserver ni de l’enregistrer dans sa boite de réception. Une fois que votre destinataire en aura pris connaissance, il s’effacera automatiquement. Le principe n’est pas sans rappeler celui de nombreuses applis de partage de photos ou de vidéos (Snapchat pour ne pas le citer). A une différence toutefois.

Service de messages payants

Acheter des crédits pour l'application Flash SMSContrairement au réseau social du petit fantôme, l’envoi de flash SMS nécessite d’avoir au préalable rechargé son compte avec des packs de crédits. Comptez tout de même, 3,99 euros pour 10 messages envoyés. A noter qu’il est possible de gagner des crédits en téléchargeant d’autres applications gratuites proposées par Flash SMS.

Comment utiliser Flash SMS type Class 0 ?

Côté utilisation, difficile de faire plus simple. L’application Flash SMS type Class 0 fonctionne même sans carte SIM. Vous pourrez donc l’utiliser aussi bien sur un iPad que sur un iPhone ou un iPod Touch. Seul impératif, votre appareil doit être connecté à un réseau Wi-Fi.

  • Ouvrez l’App Store
  • Téléchargez et installez Flash SMS type Class 0 sur votre device AppleTélécharger l'application Flash SMS Class 0
  • Sélectionnez le ou les destinataire(s) directement depuis votre répertoire téléphonique
  • Attention les numéros de téléphone doivent être au format international (remplacez le premier 0 du numéro de mobile par +33)
  • Saisissez ensuite votre texteRédiger et envoyer un flash SMS avec l'application pour iOs
  • Comme avec un SMS conventionnel celui-ci ne doit pas dépasser 160 caractères
  • Appuyez sur le bouton envoiLes messages de type Flash SMS ne sont pas enregistrés dans la mémoire du mobile

Attention, la réception des Flash SMS diffère en fonction de l’opérateur de votre destinataire et du type de téléphone utilisé. Sur les réseaux SFR et Orange les messages s’affichent en plein écran. Par contre sur Free Mobile, ces derniers apparaissent comme un SMS classique.Les Flash SMS s'affichent en plein écran sur le mobile de votre destinataire

N’hésitez pas non plus à consulter la rubrique des messages pré-enregistrés. Vous retrouverez des modèles de Flash SMS prêt à envoyer (joyeux anniversaire, message d’amour etc…).

2 commentaires

  1. Bonjour;

    Merci pour votre article sur Flash SMS Class 0.
    Pour information l’application ne crédite pas l’utilisateur de 10 crédits gratuits.
    Il faut les acheter ou télécharger des applications pour en avoir des gratuits.

    Bien à vous tous.
    L’équipe de Flash SMS Class 0

Ajouter un commentaire