Grossir les caractères de l’iPhone – iOs 7

5

Vous trouvez les caractères d’iOs 7 et du nouvel iPhone 5S trop fins et peu lisibles. Rassurez-vous, il existe une astuce pour grossir la police d’écriture du tout nouveau système d’exploitation mobile d’Apple. Très simple à mettre en oeuvre, cette manipulation vous évitera de vous abîmer les yeux.

iOs 7: Modifier l’affichage du texte

iPhone - Grossir police de caractèresPour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône Réglages de votre appareil Apple et de vous rendre dans la rubrique Général et d’appuyer sur le bouton Accessibilité. En bas de la page vous devriez trouver une case Gras. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour l’activer.

Police de caractères en gras

L’affichage des caractères sur votre iPhone ou votre iPad sera désormais identique à celle des versions précédentes d’iOS 7. Le texte sous les icônes sera plus épais. Vous perdrez un peu en originalité mais vous gagnerez en confort de lecture.

5 commentaires

  1. Très, très bonne astuce. Je désespérais avec cette police de caractères bien trop fine. Ca m’évitera de changer de lunettes. 🙂 Merci pour ces articles

Ajouter un commentaire