Tout savoir sur le mode Ne pas déranger de l’iPhone

0

La mode Ne pas déranger fait partie des fonctions essentielles de l’iPhone. Néanmoins, ses commandes peu intuitives rendent son maniement complexe et incertain. Pour être sûr de ne pas être dérangé par des notifications, des appels ou des SMS, nous vous montrons comment vous en servir.

Comment faire taire les notifications

Votre téléphone sonne à trois heures du matin. Une alerte inutile vient une nouvelle fois de vous tirer des bras de Morphée. Fort heureusement, il existe une solution pour empêcher votre iPhone de vous réveiller la nuit ou de vous distraire lors d’évènements importants.

La fonction Ne pas déranger est, comme son nom l’indique, un dispositif pour bloquer les alertes, les notifications et les appels. Une fois activée, elle mettra en sourdine votre iPhone et désactivera toutes les notifications. Détail important, l’écran de verrouillage ne s’allume plus automatiquement lors de l’arrivée d’une alerte.

Pour les personnes ayant besoin de rester en contact avec des proches ou de la famille, sachez qu’il est possible d’ajouter des contacts favoris à une liste blanche. De cette manière, vous continuerez à recevoir les appels téléphoniques de ces personnes même si votre iPhone est en mode Ne pas déranger. Vous trouverez plus d’infos dans cet article : filtrer les appels.

Activer le mode Ne pas déranger

Il existe différentes façons d’utiliser le mode Ne pas déranger. Vous pouvez l’activer manuellement juste avant de commencer une réunion par exemple. Vous pouvez aussi le programmer pour l’allumer automatiquement tous les jours à une heure précise.

  • Faîtes glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran pour afficher le centre de contrôle
  • Si vous possédez un iPhone X ou une version supérieure, il faudra poser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l’écran puis le faire descendre pour afficher le centre de contrôle
  • Appuyez sur l’icône Ne pas déranger en forme de lune

Vous ne recevrez plus aucune notification jusqu’à ce que vous reveniez sur le centre de contrôle pour désactiver cette fonction. Sachez qu’en laissant votre doigt posé quelques secondes, vous verrez apparaître une fenêtre d’options. Vous aurez ainsi le choix d’activer le mode Ne pas déranger une heure, jusqu’à demain matin ou jusqu’à ce que vous quittiez ce lieu.

Programmer le mode Ne pas déranger pour l’utiliser à certaines heures de la journée

Depuis l’apparition d’iOS 12, les utilisateurs d’iPhone ont la possibilité de programmer l’heure à laquelle le mode Ne pas déranger va s’allumer ou s’éteindre. Une fois la configuration finalisée, votre smartphone se chargera de désactiver automatiquement toutes les notifications.

  • Cliquez sur l’icône Réglages de votre iPhone
  • Appuyez sur l’icône Ne pas déranger
  • Cliquez sur l’interrupteur programmé pour activer la fonction de programmation
  • Posez votre doigt sur début pour définir l’heure à laquelle vous souhaitez démarrer la fonction Ne pas déranger
  • Sélectionnez la rubrique fin pour choisir l’heure à laquelle celle-ci prendra fin
  • Cliquez sur une zone libre de l’écran pour enregistrer vos modifications

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre des réglages de votre iPhone. La fonction Ne pas déranger fonctionnera quotidiennement aux horaires préalablement définis. Détail important, le mode Ne pas déranger n’a aucun effet sur les alarmes. Concrètement ces dernières continueront à retentir à l’heure préalablement réglé.

Ajouter un commentaire