Interdire l’accès au réseau 3G à certaines applications

2

Avec iOs 7 le système d’exploitation des iPhone, il est aujourd’hui possible de bloquer l’accès au réseau 3G ou 4G à certaines applications. Une fois bloquées, ces dernières ne pourront plus se connecter à internet et ainsi émettre des données à votre insu. Cette solution peut aussi s’avérer très utile pour réduire la consommation de données de votre iPhone et ainsi éviter de dépasser votre quota maximal autorisé.

Limiter la consommation data de votre iPhone

Pour celà, il vous faudra vous rendre dans les Réglages de votre téléphone portable puis cliquer dans la rubrique Réseau cellulaire.Interdire l'accès à internet à certaines applications Vous verrez apparaître sur l’écran la liste de toutes les applications présentes sur votre mobile.

Identifier les applications que vous n’utilisez pas

Pour bloquer l’accès à un programme, il vous suffira de presser le bouton situé à droite de son nom. Une fois l’interrupteur enclenché l’application ne pourra plus avoir accès aux données cellulaires. L’économie de données réalisé par cette simple opération est loin d’être anodine.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Voilà, j’ai un petit problème par rapport à ma connexion internet 4G. J’habite dans un secteur mal desservi par les antennes réseaux. Mon smartphone Android a tendance à essayer de se connecter uniquement en 4G. Chez moi ça passe très mal. J’ai remarqué que quand il se connectait en 3G les pages web et mes applications se chargeaient beaucoup plus vite.

    Existe t’il une astuce pour régler ce problème ?

  2. Bonjour Samia,

    Il faut que tu forces ton téléphone à te connecter uniquement en 3G. Pour cela direction les paramètres.
    Dans la rubrique sans fil et réseaux, tu cliques sur le bouton Plus puis sur Réseaux mobiles et enfin Type de réseau préféré.
    Dans la liste tu sélectionnes 3G.
    Redémarres ton téléphone.
    Normalement ça devrait régler ton problème.

Ajouter un commentaire