iPhone: empêcher l’affichage de votre numéro de téléphone

17

Nous allons voir aujourd’hui comment masquer son numéro de téléphone avec un iPhone et empêcher l’affichage de vos coordonnées sur le mobile de votre correspondant. Avant de commencer sachez que cette opération fonctionne sur tous les iPhones et ne nécessite pas de jailbreak.

Comment masquer son numéro d’appel sur un iPhone

La procédure qui va vous permettre de passer des appels masqués est très simple à réaliser. Bien évidemment elle est réversible à tout moment. Pour commencer:

  • Ouvrez les paramètres de votre iPhone
  • Sélectionnez la rubrique TéléphoneParamètres téléphone de l'iPhone
  • Cliquez ensuite sur Afficher mon numéroAfficher mon numéro - iPhone
  • Si vous souhaitez que votre numéro soit masqué, appuyez sur le bouton pour qu’il devienne gris
  • Si par contre vous souhaitez autoriser l’affichage de votre numéro sur les mobiles de vos correspondants, le bouton devra être vert.Cacher numéro de téléphone sur iPhone

Bloquer temporairement l’affichage de votre numéro lors d’un appel

Il existe également une astuce pour masquer temporairement l’affichage de votre numéro. Celle-ci fonctionne avec tous les téléphones portables et sur tous les réseaux des opérateurs mobile. Il vous faudra juste composer le #31# suivi du numéro de téléphone de votre correspondant. L’appel que vous allez émettre sera automatiquement masqué.

Autoriser l’affichage temporaire de votre numéro

Inversement si vous activez l’option « appels masqués » de votre opérateur et que vous souhaitez que votre correspondant puisse voir vos coordonnées s’afficher sur l’écran de son mobile, il faudra composer le *31# suivi de son numéro.

Inconvénients

Attention ces deux techniques présentent des dysfonctionnements. Sur certains modèles de téléphone, si vous appelez un correspondant avec la méthode du #31#, votre numéro sera bien caché. Par contre si vous le rappelez quelques minutes après depuis la liste d’appels, le smartphone va automatiquement supprimer le #31# et donc désactiver la fonction appels masqués. A utiliser donc avec précaution.

17 commentaires

  1. C’est exactement ce que je cherchais pour cacher mon numéro de téléphone. Un grand merci à vous !!!

  2. Sur iPhone 6s est il possible de créer définitivement depuis la liste de contact un groupe de personnes afin qu’il ne puisse jamais voir mon numero ?

  3. Salut Marotta,
    Pour cacher son numéro à un groupe de personne, il suffit de rajouter #31# à leur numéro directement dans l’application Contact de l’iPhone. Ainsi quand vous essaierez de les joindre, votre smartphone composera automatiquement leur numéro précédé du code permettant de masquer votre numéro.

  4. Bonjour, j’ai un I phone 5s mais j’ai pas pus désactiver afficher mon numéro dans le paramètre à la rubrique Téléphone

  5. Bonjour,

    Je viens d’essayer de masquer le numéro sur iPhone 5S et ça fonctionne parfaitement. Quelle version d’iOs utilisez vous ? L’interrupteur affiché mon numéro est-il grisé ? Pourriez-vous m’en dire plus.

  6. mostache blonde le

    Bonjour,
    Merci pour cette explication, je vais transmettre à chaque personne à qui je peux rendre ce service en votre nom, bien sur

  7. moustache blonde le

    re bonjour,
    Mon numéro, masqué pour les appels, va t-il s’affiché lorsque j’envoie un sms, merci pour la réponse

  8. Bonjour Moustache blonde,
    Malheureusement il est impossible de cacher son numéro de téléphone lorsqu’on envoie un SMS. Il existe des sites internet capables d’effectuer ce type de services. Mais pour vous inscrire il faudra leur donner votre véritable numéro de téléphone.

  9. Boujour ,
    Je n’arrive pas à désactiver cette partie : Afficher mon numéro.
    S’est activé sur mon iPhone 5 impossible de l’utiliser (activer-désactiver)

  10. Depuis iOs 11.0.3 mon numéro ne reste pas masqué alors que l’option Afficher mon numéro n’est pas sélectionné. Je vais le refaire mais ça ne reste pas … iPhone 6

  11. Bonjour Kecia,
    Il semble que ce soit un bug sur iOs 11. Si ça peut te rassurer j’ai le même problème. Mon numéro de téléphone est caché en moyenne 1 fois sur 3. C’est vraiment la galère. Est-ce que tu utilises le *31# ou le #31# pour masquer ponctuellement ton numéro de téléphone.

  12. Bonjour Latifa,
    Malheureusement l’iPhone ne propose pas d’option par défaut pour bloquer les numéros inconnus. Ceci dit il existe une petite astuce pour contourner ce problème.
    Vous allez ouvrir le répertoire téléphonique de votre iPhone, puis vous allez créer un contact. Vous lui donnerez comme nom Numéro Masqué.
    Ouvrez ensuite les réglages de votre smartphone. Cliquez sur la rubrique Téléphone puis sur Numéros bloqués. Appuyez sur le bouton Ajouter. Dans la liste de contacts, vous allez sélectionner le contact Numéro Masqué que vous venez de créer.
    Voilà vous ne serez plus importunée par les démarcheurs, les vendeurs en tout genre et toutes les personnes qui masquent leur numéro de téléphone

  13. Bonjour,
    J’ai le problème inverse… Mon numéro est supposément visible selon mes paramètres, mais les gens me disent qu’il est masqué lorsque je les appelle. J’ai éteint mon cellulaire, enlever et remis l’option, rien n’y fait. Que faire ?

  14. Bonjour Danielle,
    Vérifiez auprès de votre opérateur mobile sil le problème ne vient pas de chez eux. Je suis chez SFR et ces derniers m’avaient inscrit par erreur sur leur liste ivoire. Il s’agit d’une option gratuite permettant de masquer son numéro de téléphone lors des appels.

  15. J’ai un iPhone 7 et mon numéro de tel arrive masqué chez les interlocuteurs que j’appelle alors que j’ai activé la présentation de mon numéro dans réglage téléphone afficher mon numéro.
    Quelqu’un a-t-il une solution pour que mon numéro n’affiche pas numéro masqué quand j’appelle un interlocuteur ?

  16. Bonjour Vincendeau,

    Premièrement il faut vérifier que votre opérateur mobile ne bloque pas l’affichage de votre numéro. Vous trouverez cette option sur votre compte client accessible depuis leur site internet.
    Vérifiez également que votre iPhone est à jour. Depuis le passage à iOs 11 plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes de présentation du numéro. Apple a sorti plusieurs patchs.

Ajouter un commentaire