iPhone: masquer les photos de vos contacts dans Message

0

Si vous avez la chance de posséder un iPhone 6 ou 6S vous avez certainement remarqué l’apparition dans l’appli Message de vignettes avec la photo de vos contacts devant chaque conversation. Cette nouvelle présentation a reçu un accueil mitigé de la part de certains utilisateurs. Voici une astuce pour supprimer les photos de vos contacts dans l’application Message.

L’application Message s’améliore avec iOs 9

Avec l’explosion des services de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Facebook Messenger, la concurrence s’agrandit et la firme à la pomme se devait de réagir. La nouvelle version de Message (application de messagerie d’Apple) apporte tout un lot de nouveautés afin de rendre la gestion des messages plus simple et encore plus intuitive depuis un iPhone.

Les accros aux messages textes seront donc heureux d’apprendre qu’il est désormais possible d’afficher les photos de leurs contacts à côté de chaque conversation SMS.Afficher les photos de vos contacts dans l'application Message Pour cela l’application Message va puiser automatiquement dans le répertoire téléphonique les photos associées à chaque contact. En l’absence d’image, une bulle de couleur s’affichera avec les initiales de votre correspondant.

Message et ses nouvelles fonctionnalités

Comme tous les constructeurs de smartphone, Apple lance en permanence de nouvelles fonctionnalités. La plupart apportent une meilleure expérience utilisateur. Ils arrivent aussi parfois que certaines d’entre-elles ne soient pas aux goûts de tous les possesseurs d’iPhone. C’est le cas notamment de l’arrivée des photos de contact devant chaque conversation SMS.

Supprimer les bulles de photos devant les fils de discussion

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir que les photos n’apparaissent que sur les derniers iPhone à savoir le 6 et le 6S ainsi que leurs déclinaisons Plus. Si vous utilisez un iPad ou un smartphone Apple d’ancienne génération vous ne verrez pas ces bulles s’afficher sur l’écran de votre appareil. Pas d’affolement c’est normal.

Pour ceux qui souhaiteraient désactiver les vignettes contacts, voici la procédure à suivre.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone en cliquant sur l’icône qui se trouve sur la page d’accueil de votre mobile
  • Sélectionnez la rubrique MessageModifier les paramètres de l'application Message
  • Cliquez sur l’interrupteur Afficher les photos des contacts
  • Ce dernier va changer de couleur et passer du vert au blanc
  • Ouvrez ensuite l’application Message

Vous constaterez que toutes les photos à côté des noms ont disparu. L’application Message a retrouvé son ancienne apparence.

Ajouter un commentaire