Rendre vos images invisibles avec l’appli Galerie Coffre

0

On connaît tous dans son entourage un ami ou un membre de sa famille un peu trop curieux et qui ne se privent pas de fouiller dans notre smartphone dès qu’on a le dos tourné. Mais comment lui faire comprendre qu’il va trop loin ? Tout simplement en rendant invisibles nos images et nos vidéo personnelles avec l’application Galerie Coffre.

Bloquer l’accès aux images

Si vous êtes aujourd’hui devant cet article, c’est que vous n’en pouvait plus que n’importe qui s’amuse à regarder vos photos personnelles ? Et on vous comprend. Mais au lieu de vous morfondre tristement, je vous propose une solution totalement invisible pour verrouiller l’accès aux photos et aux vidéos stockées sur votre mobile.

Inutile donc d’entrer en guerre contre vos parents, votre conjoint(e) ou vos amis. Vous pourrez continuer à leur prêter votre appareil sans craindre pour la confidentialité de vos fichiers. Avec l’application Galerie Coffre vous garder le contrôle sur vos photos et évitez ainsi les mauvaises surprises.

Bloquer l’affichage de ses contenus multimédia avec un code PIN

Il existe des dizaines pour ne pas dire ces centaines de solutions pour protéger ses applications, ses photos ou cacher des dossiers sur Android. Mais ce qui rend l’application Galerie Coffre particulièrement intéressante, c’est la possibilité d’afficher de fausses images en lieu et place des photos protégées.Créer un coffre sécurisé sur votre mobile pour protéger vos photos Car on le sait tous, des contenus bloqués par un mot de passe attirent forcément l’attention et la suspicion.

Galerie Coffre opte donc pour cette technique aussi vieille que le monde à savoir la dissimulation. Ainsi si l’un de vos amis tombe sur l’application et entre un mauvais de passe, il ne sera pas bloqué. Il pourra visionner des images. Evidemment ce ne sera pas les images protégées mais des photos totalement anodines que vous aurez pris soin de sélectionner au préalable.

Galerie Coffre propose également un mode furtif. Une fois activé, personne ne pourra soupçonner l’existence de votre système de protection. Ce dernier ne sera tout simplement plus visible ni depuis l’écran d’accueil ni depuis le tiroir d’applications. Pour lancer Galerie Coffre il vous faudra ouvrir l’application Téléphone et taper un code secret depuis le pavé de numérotation. Totalement bluffant.

Vous pourrez ainsi utiliser tranquillement cet outil de chiffrage sans jamais éveiller les soupçons. Votre petit-ami pourra fouiller tant qu’il veut dans votre téléphone. Il ne découvrira jamais l’existence de Galerie Coffre.

Et si ce dernier venait à vous surprendre entrain des visionner des images protégées, il vous suffira de secouer votre smartphone pour fermer rapidement l’application. Quand on vous disait que les développeurs ont pensé à tout.

Comment cacher des fichiers avec Galerie Coffre

Après vous avoir présenté tout le potentiel de cette application, nous allons maintenant passer aux exercices pratiques. Rien de mieux pour ce familiariser avec les fonctionnalités de Galerie Coffre.

  • La première chose à faire est bien évidemment d’installer l’application
  • Si vous lisez cet article de Prodigemobile depuis votre smartphone, il vous suffira de cliquer sur ce lien: GalleryVault
  • Appuyez sur le bouton Installer
  • Patientez quelques minutes durant le téléchargement
  • Lancez Galerie Coffre
  • Entrez ensuite le mot de passe qui servira à protéger vos données
  • Saisissez une adresse mail qui vous aidera à récupérer vos photos en cas d’oubli du code secret
  • Cliquez sur le dossier My Pictures
  • Appuyez sur le bouton + puis Choisissez le type de fichiers que vous souhaitez protéger (Images, Photos, Audio, mémos vocaux)
  • Cochez les images à cacher et appuyez sur le bouton vert tout en bas de la fenêtre pour lancer le cryptage

Cachez l’icône de Galerie Coffre

Voilà vous venez de protéger vos fichier sensibles. Nous allons maintenant apprendre à cacher l’icône de Galerie Coffre afin de ne pas éveiller les soupçons.

  • Lancez l’application Galerie Coffre
  • Entrez votre mot de passe
  • Placez-vous sur la page d’accueil
  • Cliquez sur le bouton Menu tout en haut à droite
  • Dans la rubrique général activé l’option Masquer l’icône et Secouer pour fermer (secouer le smartphone pour fermer l’application)Masquer l'icône de l'application Galerie Coffre
  • Sélectionnez l’option Lancer depuis le dialer en cliquant sur le bouton Essayer
  • Tapez ensuite dans le pavé de numérotation ## suivi de votre mot de passe (sans espace) puis appuyez sur l’icône en forme de combiné vert

Revenez ensuite sur la page d’accueil de votre smartphone. Vous constaterez que l’icône de Galerie Coffre a disparût. Pour lancer l’application de chiffrage de photo, il vous suffira d’ouvrir l’application téléphone de tapez deux fois le symbole hashtag suivi de votre code pin puis de validez en appuyant sur la touche décrocher.

Ajouter un commentaire