Top 3 des applications de reconnaissance musicale sur Android

1

En soirée, vous écoutez une musique que vous adorez mais voilà vous êtes incapable de vous souvenir du titre ou de l’artiste ? Fort heureusement, il existe maintenant des applications de reconnaissance musicale conçues pour identifier en un éclair tous les titres de chanson. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des 5 meilleurs outils pour obtenir rapidement toutes les informations sur un titre de musique sans se prendre la tête.

Shazam

Shazam est de loin l’application de reconnaissance musicale la plus populaire sur Android. Que vous soyez en boîte, au restaurant ou dans une galerie marchande, celle-ci vous aidera à mettre un nom sur un air de musique.L'application Shazam permet d'identifier la musique qui passe autour de vous Il vous suffira juste de sortir votre smartphone de votre poche, de lancer l’appli et d’effleurer le bouton Shazam.

L’application va ensuite capturer via le micro de votre smartphone un extrait du son que vous écoutez. Quelques secondes plus tard, vous verrez affiché sur l’écran de votre mobile, le titre de la chanson, le nom de l’interprète, un lien pour consulter le vidéo clip sur YouTube ou pour écouter un extrait du morceau. Pratique, non ?

Sound Hound

Moins connu que Shazam, mais tout aussi efficace, Sound Hound est capable d’identifier une musique en quelques secondes. Mais là n’est pas son seul atout. Sound Hound dispose d’un moteur de reconnaissance musicale particulièrement efficace.Avec Sound Hound il suffit de fredonner un air pour reconnaître une chanson En effet ce dernier est capable de reconnaître une chanson rien qu’en sifflant ou en chantant l’air. Plus besoin donc de disposer d’un extrait de la musique pour obtenir son nom.

Vous placez le micro de votre smartphone devant la bouche, vous fredonnez un petit air et Sound Hound retrouve le titre de la chanson. Essayez-là le résultat est bluffant. A noter que l’application n’impose aucune limite sur le nombre d’extraits musicaux identifiés par jour.

Sound Search for Google Play

Et on termine, ce top 3 des meilleures applications de reconnaissance musicale par Sound Search for Google Play. Comme ses rivales, cette application est capable d’didentifier les titres que vous écoutez. Si jamais au hasard de vos ballades, vous tombez sur un air que vous aimez, un simple clic sur le widget suffit pour découvrir le nom et l’interprète du morceau.Reconnaître une musique directement depuis l'accueil de son smartphone Nul besoin de lancer l’application pour l’utiliser. Vous pouvez identifier votre musique directement depuis l’écran de verrouillage de votre téléphone.

Comment utiliser le widget de reconnaissance musicale de Google

Très souvent, le temps de sortir son smartphone de son sac, de retrouver l’application de reconnaissance musicale et de la lancer, la chanson est déjà terminée. Pour palier à ce problème, Sound Search for Google Play vous propose de réaliser cette opération depuis l’écran d’accueil de votre mobile.

  • Ouvrez le Play Store et recherchez l’application Sound Search for Google Play
  • Cliquez sur le bouton Installer
  • Laissez votre doigt appuyé sur l’écran d’accueil de votre smartphone dans une zone vierge de tout raccourci d’applications
  • Dans le menu, sélectionnez Widgets
  • Faîtes défiler la fenêtre jusqu’à trouver l’application Sound Search For Google Play
  • Laissez votre doigt appuyé sur l’icône C’est quoi ce titre et placez-là sur le bureau de votre Android

Ensuite dès que vous entendrez une musique intéressante mais dont vous ignorez tout, il suffira d’appuyer sur C’est quoi ce titre pour lancer la recherche audio.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Voila j’ai un souci sur le micro de mon smartphone qui m’empêche d’utiliser n’importe quelle application de reconnaissance musicale. J’ai testé les trois et aucune ne fonctionne. Lorsque je veux les lancer on me dit que le microphone est utilisé par une autre application.
    Qu’est ce que je peux faire ?

    J’ai essayé de forcer l’arrêt de la plupart des applis qui tournent en tâche de fond sans succès.
    J’ai également arrêter et relancer plusieurs fois Shazam mais toujours pareil.

Ajouter un commentaire