Augmenter le volume maximal d’un mobile Android

0

Cela fait des années que les constructeurs de smartphone cherchent à intégrer sur leurs appareils des haut-parleurs offrant un volume sonore élevé. Jusqu’à maintenant les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes des amateurs de musique. Voici quelques astuces pour améliorer les qualité sonores des mobiles Android et augmenter sensiblement le son des haut-parleurs.

Ecouter de la musique sur son smartphone

Vous serez surpris de savoir le nombre de personnes utilisant exclusivement un smartphone Android pour écouter de la musique. Vous faîtes peut-être vous même partie de cette grande famille de passionnés de musique. Et pourtant cet aspect continue d’être totalement délaissé par les fabricants de téléphone.

Ces derniers ont pris l’habitude de mettre en avant la qualité de leurs écrans, de leurs batteries ou de leurs appareils photo et plus rarement celle de leurs haut-parleurs. Rien d’étonnant quand on voit (ou plutôt écoute) les performances audio plus que médiocres de certains smartphones. Fort heureusement certaines applications arrivent à améliorer la qualité du son délivrée par les haut-parleurs.

Volume Booster

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir une belle enceinte portable compatible Bluetooth ? Vous pensez être condamné à vous contenter d’un son médiocre ? L’application Volume Booster comme son nom l’indique va vous aider à augmenter le volume sonore de vos haut-parleurs stéréo au delà de ce que le système de base propose.Moduler le volume de votre mobile pour éviter les grésillements Elle est également capable d’améliorer le rendu sonore de votre mobile.

Un gros travail a été fait par les développeurs de l’application sur la gestion des basses. Vous serez étonné de voir comment une simple application comme Volume Booster peut transformer un mobile Android.Afficher les paramètres de l'application Volume Booster

Faîtes tout de même attention de ne pas trop pousser le son. L’écoute prolongée à volume élevé est déconseillée par les médecins. Vous risquez de vous abîmer les tympans. Pensez à maintenir le volume à un niveau modéré afin d’éviter tout troubles auditifs.

Débrider le son sur un mobile Android: les dangers

L’application Volume Booster se révèle une solution très efficace pour les amateurs de musique. Cela dit, elle peut être dangereuses pour votre smartphone. Plusieurs utilisateurs ont détruit leurs haut-parleurs et leurs écouteurs après l’avoir installée. Vu le prix de certains casques ce n’est pas très rassurant.

Il est donc conseillé de faire preuve de prudence. Il ne faut jamais pousser le volume trop fort. D’ailleurs lors du premier lancement, un message vous avertira des risques encourus. Prodigemobile et l’auteur de cet article ne pourront être tenus responsables des dommages matériels provoqués par l’utilisation de cette application. Vous voilà prévenu.

Comment utiliser Volume Booster

Volume Booster dispose d’une interface claire et agréable. Son utilisation ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes. Grâce à elle, vous allez pouvoir contourner la limite du volume maximal sur votre smartphone.

  • Lancez le Play Store
  • Téléchargez l’application Volume Booster
  • Ouvrez ensuite votre application audio préférée (Google Play Musique, Poweramp etc..)
  • Revenez sur l’écran d’accueil de votre smartphone
  • Cliquez sur l’icône Volume Booster
  • Faîtes varier le curseur Boost pour augmenter le volume de vos haut-parleurs ou de votre casqueBooster le volume des haut-parleurs avec une appli Android

Plus vous déplacez le curseur vers la droite et plus le volume sera amplifié. Il est important de faire attention durant les manipulations car vous risquez d’endommager les haut-parleurs ou les écouteurs de votre appareil.

Ajouter un commentaire