Faire une capture vidéo sur Android avec Lollipop Screen Recorder

0

La nouvelle génération de smartphones Android disposent d’une fonction permettant d’enregistrer tout ce qui se passe sur l’écran du mobile. Malheureusement celle-ci s’avère trop limitée. Si vous souhaitez réaliser des tutoriels ou tout simplement conserver une trace de vos exploits sur les jeux vidéos mieux vous vaudra vous tourner vers une application de capture vidéo comme Lollipop Screen Recorder.

Enregistrer l’écran de son mobile

Qui aurait pensé, il y’a encore quelques années pouvoir enregistrer l’écran de son mobile sans utiliser le SDK d’Android. Heureusement pour nous la technologie a largement évolué. L’époque où il fallait obligatoire disposer d’un téléphone rooté pour réaliser une capture vidéo est désormais révolue.

Depuis la disparition de Kitkat, Android offre la possibilité à chaque utilisateur d’enregistrer ce qui se passe sur l’écran de son appareil. Enfin, diront certains. Seul petit bémol, la fonction d’enregistrement proposée par défaut par Android ne dispose que peu d’options et souffre d’une ergonomie tôt. C’est assez dérangeant. Bref, mieux vaut l’oublier très vite.

Pour pouvoir profiter pleinement de la fonction enregistrement d’écran, vous n’aurez pas d’autres choix que d’installer une application tierce depuis le Play Store. Nous avons sélectionné Lollipop Screen Recorder. Comme son nom le laisse supposer, elle fonctionne sur les appareils disposant au minimum d’Android Lollipop ou d’une version plus récente comme Marshmallow ou Nougat.

Comment utiliser Lollipop Screen Recorder

Lollipop Screen Recorder est souvent considéré comme l’une des meilleures applications de capture vidéo. Ce succès, elle le doit en partie à sa simplicité d’utilisation. A contrario de bon nombre de ses concurrents, l’équipe de développement a un mis un point d’honneur à proposer un système simple et conviviale.

Lancer l'enregistrement de votre écran de mobile en différéDétail important, il est possible de stocker les vidéos directement sur une carte SD. Vous pourrez aussi lancer l’enregistrement en différé de quelques secondes en ajoutant un délai de démarrage. Enfin pour finir, sachez que les développeurs ont mis au point une fonctionnalité permettant d’ajouter votre visage en incrustation dans la vidéo (mode Pip) via l’utilisation de la caméra frontale de votre mobile.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Tapez dans le moteur de recherche Lollipop Screen Recorder ou cliquez sur ce lien pour la télécharger
  • Lancez l’application
  • Cliquez sur l’onglet Record Settings
  • Dans la rubrique Video settings, cliquez sur résolution pour choisir dans la liste la définition de votre vidéo (plus elle est élevée et plus votre fichier vidéo prendra de la place)Modifier la résolution et la définition de la vidéo capturée
  • Cochez la case Record microphone audio si vous souhaitez ajouter des commentaires à votre vidéo
  • Cliquez sur Storage location pour définir l’emplacement de vos captures vidéo

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône Start Recording pour lancer l’enregistrement de votre écran. La capture vidéo peut être à tout moment stopper ou interrompue depuis la barre de notification.Lancer la lecture de vos captures vidéo Les vidéos réalisées sont automatiquement sauvegardées dans un répertoire dédié. Pour y accéder il vous faudra ouvrir l’application et cliquer sur l’onglet Recordings.

Ajouter un commentaire