Chomp SMS pour Android

3

La messagerie reste encore aujourd’hui le moyen de communication préféré de très nombreux utilisateurs de smartphone Android. Dans ce contexte, nous avons décidé de vous présenter Chomp SMS l’une des meilleures applications de messagerie en terme de personnalisation et de simplicité d’utilisation.

Applications SMS sur Android

On le sait tous l’application de gestion de SMS fournie par défaut par les constructeurs de smartphone répondent rarement aux besoins de monsieur et madame tout le monde. Peu ergonomiques, ces applis souffrent d’un manque cruel de personnalisation. Cependant, en fouinant un peu sur le Play Store de Google on arrive facilement à dénicher des applications très intéressantes. C’est le cas par exemple de Chomp SMS.

Chomp SMS

Chomp SMS gère les conversations avec deux cartes SIM différentesLongtemps resté dans l’ombre des poids lourds de la catégorie que sont Sliding SMS ou Messenger de Google, Chomp SMS connaît depuis quelques mois un succès grandissant sous nos latitudes. Tout ceci est amplement mérité au vu de toutes ses qualités. L’application fait partie des plus complètes du marché. Voici un résumé de quelques fonctionnalités proposées

  • Protection des conversations par mot de passe
  • Envoi en différé des messages
  • Possibilité d’annuler l’envoi d’un SMS en cours
  • Plus de 1600 emojis intégrés à l’application
  • Possibilité de modifier la taille de la police mais également la couleur des bulles des SMS
  • Système permettant de bloquer les messages émanant de correspondants indésirables (blacklist)
  • Personnaliser la couleur de la led de notifications et le type de sonnerie en fonction de l’auteur du SMS

Application de messagerie Chomp SMS

Envoi de SMS groupés

Ajoutons à cette liste, la possibilité d’envoyer des messages groupés. Cette fonction s’avère très pratique pour envoyer des invitations ou faire passer des informations à un cercle d’amis restreints. La procédure est extrêmement simple. Vous créez au préalable un groupe, vous rédigez votre message, vous sélectionnez ensuite votre groupe d’amis et Chomp SMS se charge d’envoyer le SMS à tous les correspondants de votre liste.

Thèmes pour personnaliser l'interface de Chomp SMSA noter que cette application est capable de prendre en charge deux cartes SIM différentes. Si vous disposez d’un smartphone Dual Sim, Chomp SMS pourra donc très facilement remplacer votre application de messagerie habituelle.

3 commentaires

  1. Bonjour Chevalier,
    Il faut lancer Chomp SMS puis ouvrir le menu.
    Allez ensuite dans la rubrique Thèmes puis sélectionnez votre thème puis appuyer sur edit (éditer).
    Dans le menu des options vous trouverez une fonction pour changer la taille de la police utilisée pour l’affichage des messages.

Ajouter un commentaire