Comment récupérer le code IMEI de son smartphone

11

Comme vous le savez très certainement le code IMEI est indispensable pour désimlocker son téléphone portable. Sans ce précieux numéro, vous ne pourrez pas faire fonctionner votre smartphone avec la carte Sim d’un opérateur concurrent.

Où trouver le numéro IMEI ?

Code IMEI - Téléphone portableGénéralement il suffit d’enlever la batterie pour trouver le code IMEI de son téléphone. Malheureusement sur certains modèles il est tout simplement impossible d’accéder à la batterie.

Dans ces cas là , il vous faudra composer sur le clavier de votre smartphone le code suivant: *#06#. Un numéro à 15 chiffres va alors s’afficher sur votre écran. Notez-le soigneusement sur une feuille de papier, votre opérateur téléphonique vous le réclamera pour effectuer le désimlockage de votre terminal.

Obtenir le code IMEI de son smartphoneUne fois le verrou de protection supprimé, votre téléphone portable pourra fonctionner avec n’importe quelle carte Sim. Si vous comptez vendre votre téléphone, sachez qu’un smartphone désimlocké se vend plus facilement et plus cher qu’un portable bloqué.

Bloquer votre téléphone en cas de vol

Enfin dernière chose, gardez le numéro IMEI précieusement dans vos affaires. En cas de vol, ce numéro à 15 chiffres vous permettra de faire bloquer votre smartphone volé et ainsi empêcher le voleur de l’utiliser avec une autre carte Sim.

11 commentaires

  1. Très clair … mais Où puis-je taper ce code #06# ? J’ai essayé sur Téléphone … non cela ne marche pas ???
    Merci d’avance

  2. Tout dépend de la marque de votre téléphone et de son système d’exploitation.

    Si vous utilisez un téléphone Android, il vous suffit de cliquer sur l’icone Téléphone qui se trouve sur la page d’accueil de votre mobile.
    Vous cliquez ensuite sur l’icône Clavier.
    Il ne vous reste plus qu’à saisir le code pour faire apparaître votre numéro IMEI.

    Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas..
    Une belle journée à vous.

  3. Harimisa Tiavina le

    Et s’il s’affiche null, comment rétablir le numero IMEI s’il vous plait car mon telephone ne reconnait plus aucune carte SIM.

  4. As-tu fait une manipulation particulière avec ton smartphone ? installation d’une ROM Custom, Root d’un téléphone etc….

    Sinon essayes de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si elle marche bien

  5. Bonjour Baron,

    Pour bloquer votre smartphone avec le code IMEI, vous devez déposer plainte pour vol auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie la plus proche de chez vous. N’oubliez pas de donner à l’agent qui enregistrera votre plainte le code IMEI de votre téléphone. Celui-ci sera inscrit sur le procès verbal. Faîtes ensuite une copie et envoyez la à votre opérateur téléphonique. Il l’ajoutera à la base commune et bloquera toutes les communications passées avec ce téléphone.

    Vous avez perdu un téléphone ?

  6. Bonjour,
    Lorsque je fais la manip, 2 numéros IMEI s’affichent…
    Je n’ai qu’une seule SIM, même si l’appareil (un WIKO Freddy) en accepte 2.
    Quel est le bon ?

  7. Bonjour Jéjé,
    C’est tout à fait normal. Ton téléphone dispose de deux emplacements pour cartes SIM, il doit donc d’afficher deux numéros IMEI différents. Le numéro du haut correspond au logement de la carte SIM numéro 1 et le numéro IMEI d’en bas à la carte SIM numéro 2.

  8. Bonjour Charles,
    Votre téléphone doit obligatoirement posséder un numéro IMEI. Retirez le capot de votre appareil et enlevez la batterie. Le numéro IMEI dot normalement être imprimé sur un petite fiche descriptive avec le numéro de série de votre smartphone et diverses informations comme le type de batterie utilisé et le lieu de fabrication.
    Si la batterie n’est pas amovible, il est également possible d’obtenir ce numéro en se référant à la facture d’achat ou à la boite en carton si vous l’avez encore.

Ajouter un commentaire