Deux astuces pour localiser un smartphone éteint

55

Votre smartphone ne se trouve plus à l’endroit où vous pensiez l’avoir laissé. Et comble de malchance, celui-ci s’est arrêté tout seul faute de batterie. Impossible donc de l’appeler pour le faire sonner à distance. Voyons ensemble comme faire pour localiser un smartphone éteint.

Existe-t-il une solution pour localiser un téléphone éteint ?

Perdre son téléphone ou l’égarer alors que l’on pensait qu’il se trouvait dans sa poche est devenu aujourd’hui une situation banale. Ceci vous est d’ailleurs peut-être déjà arrivé. Fort heureusement, il existe de nombreuses façons de retrouver un téléphone perdu.

La plupart des smartphones Android vendus dans le commerce disposent par défaut d’un système de protection contre le vol et la perte. Et contrairement à ce qu’on peut lire à droite ou à gauche ces dispositifs s’installent automatiquement lors de la première mise en route du téléphone.

L’outil Localiser mon appareil (anciennement Android Device Manager) proposé par Google ne réclame aucun paramétrage particulier ni même une inscription à un service de localisation. Il suffit juste de posséder un smartphone Android et un compte Google.

Si vous respectez ces deux conditions (ce qui est le cas de 99% des possesseurs de terminaux Android), alors l’application Localiser mon appareil fonctionne déjà en tâche de fond sur votre mobile sans que vous le sachiez. Il s’agit d’une configuration par défaut mise en place pour localiser et retrouver les téléphones perdus.

Activer la fonction Localiser mon appareil

Contrairement à la plupart des applications de localisation, l’outil de Google ne doit pas être préalablement installé. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous assurer que la fonction a bien été activée. Comme vous le savez certainement, un homme averti en vaut deux. Voici la procédure pour savoir si l’outil Localiser mon appareil a bien été correctement configuré.

  • Ouvrez les paramètres de votre smartphone
  • Cliquez sur Sécurité et localisationConfiguration du dispositif de localisation de smartphone perdu
  • Appuyez sur l’option Applis d’administration des appareils. Si besoin ouvrez l’onglet options avancéesLancer le menu administration d’Android
  • Assurez-vous que la case Localiser mon appareil est bien cochéeActiver la fonction Localiser mon appareil sur un smartphone
  • Retournez ensuite au menu Sécurité et localisation se trouvant dans le menu des paramètres d’Android
  • Vérifiez que l’interrupteur Utiliser ma position est bien activéActiver position GPS pour localiser un smartphone perdu ou volé
  • Sélectionnez la rubrique Mode
  • Appuyez sur l’option Haute précision
  • Cliquez sur Historique des positions Google
  • Activer l’option Historique des lieux

L’outil de localisation intégré à Android est désormais totalement opérationnel. Bien évidemment cette vérification doit être effectuée avant de perdre ou de se faire voler son smartphone. Il ne faut pas attendre un drame avant d’agir.

Comment utiliser Localiser mon appareil

Pour l’utiliser, il vous suffit de vous rendre sur le site Localiser mon appareil en cliquant sur le lien ci-contre depuis votre ordinateur ou d’un autre téléphone. Connectez-vous ensuite à votre compte Google à l’aide de votre adresse Gmail et de son mot de passe.

Le service permet entre autres de bloquer l’appareil à l’aide d’un code secret pour le rendre totalement inutilisable. Vous pourrez aussi effacer à distance toutes les données stockées sur l’appareil afin d’être sûr que personne ne puisse mettre la main sur vos informations personnelles (photos, vidéos, contacts, messages, documents et autres petits secrets).

L’outil Localiser mon appareil propose également différentes fonctions pour vous aider à retrouver votre smartphone. Parmi elles on trouve un dispositif pour afficher sur une carte le dernier emplacement enregistré par la puce GPS mais aussi un outil pour faire sonner et vibrer son appareil à distance.

Cette option s’avère particulièrement pratique pour ne pas perdre des heures dans son appartement à fouiller entre les coussins de son canapé. Inutile pour autant de vous réjouir trop vite. Localiser mon appareil fonctionne parfaitement à condition que votre téléphone soit connecté à internet.

Récupérer la dernière localisation d’un téléphone éteint

Sur le Play Store, il existe des dizaines d’applications pour retrouver un téléphone égaré ou pire volé. Malheureusement la plupart d’entre-elles ne peuvent être utilisées que si le téléphone est resté allumé avec le GPS activé. Ces fonctions sont donc totalement dépendantes de la batterie de votre mobile.

Vous l’aurez compris par vous-même, si votre smartphone est éteint ou à court de batterie, elles ne vous seront d’aucun secours. Mais rassurez-vous, rien n’est perdu. L’outil de localisation Google dispose d’une fonction permettant de conserver la dernière position GPS de votre appareil ainsi que la date et l’heure à laquelle il a été localisé pour la dernière fois.

Ceci vous permettra de connaître l’emplacement exact de votre smartphone avant que celui-ci ne s’éteigne. Avec un peu de chance, il s’y trouve encore et vous attend bien gentiment. Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu.

Si l’appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l’outil de Google affichera sa dernière position connue. N’oubliez pas que la location est approximative. La qualité du signal GPS varie en fonction de l’emplacement et des conditions climatiques.

Retrouver un smartphone égaré dans un magasin

La fonction Localiser mon appareil fonctionne à merveille où que vous soyez sauf à l’intérieur des bâtiments. Les ondes des satellites n’arrivent pas à traverser les murs des immeubles et des édifices en pierre ou en béton. Cela signifie que si vous avez perdu votre mobile dans un centre commercial, l’outil de localisation de Google vous indiquera que ce dernier se trouve dans le bâtiment et non sa position exacte.

Pour remédier à ce problème, la division cartographie de Google a commencé à répertorier les plans des grands bâtiments publics, des aéroports, des centres commerciaux et même des stades. De cette façon lorsque vous perdez votre téléphone, vous aurez une idée plus précise de l’endroit où il se trouve.

Bien évidemment ce GPS intérieur n’est pas accessible depuis tous les batiments. Google ne répertorie que les édifices dont les propriétaires ont bien accepté de leur fournir les plans intérieurs. Tous les buildings ne sont pas concernés par cette nouvelle fonctionnalité. La prise en charge de Google Maps varie en fonction des villes et des pays. Mais ça ne coûte rien de tenter sa chance.

55 commentaires

  1. Mon téléphone est resté géolocalisé pendant 6 jours malgré qu’il n’était plus alimenté. Ce matin plus de géolocalisation. Je n’ai toujours pas trouvé mon téléphone malgré une inspection minutieuse de ma voiture et ma maison. Pourquoi il n’est plus géolocalisé.

  2. Bonjour Nicole,
    En l’absence de connexion internet, le service de Google affiche la dernière position connue. Ton téléphone étant éteint je pense qu’il affichait l’endroit où il se trouvait avant d’être éteint. Certainement qu’au bout d’un certain temps, le logiciel supprime cet emplacement. J’espère que tu arriveras à remettre la main sur ton téléphone.

  3. Bonjour. Merci mais moi ça m’aide pas du tout.
    Mon téléphone n’avait pas la localisation activée lorsque je l’ai perdu. Mais j’ai entendu dire que pour les téléphones dont les batteries sont non amovibles, on pouvait les localiser même s’ils sont éteints. Alors je me disais que je serai aidé de cette façon-là, avec le IMEI.

  4. Je me suis trompé, mon téléphone a été bien volé. Et il doit être éteint depuis hier. Merci de me donner d’autres moyens.

  5. Bonjour Audry,
    Si tu as le numéro IMEI de ton smartphone, je te conseille de prendre contact avec ton opérateur mobile. Il pourra bloquer ton téléphone à distance afin que personne ne puisse l’utiliser. Certaines personnes laissent entendre qu’il est possible de déterminer sa position approximative grâce à la dernière antenne sur lequel il s’est connecté. Personnellement, je ne pense pas que ton opérateur te donnera cette information. Tu peux toujours essayer.

  6. Bonsoir on m’a volé mon téléphone aussi avec batterie non amovible. Comment faire pour le géolocaliser svp ?

  7. Bonjour Vanille,
    T’as essayé de te connecter sur le site localiser mon téléphone ? Ca donne quoi ? Il faut savoir que la plupart des voleurs éteignent les téléphones une fois le vol commis. Pas sûr que tu arrives le voir. Après le vol de ma tablette, je me suis connecté plusieurs fois au site sans aucun succès. Par contre je te conseille de demander la suppression de tes données et de communiquer l’IMEI de ton téléphone à ton opérateur afin qu’il le désactive.

  8. Bonjour pourquoi sur localiser mon appareil mon téléphone est impossible à géolocaliser svp ?

  9. Bonjour Xonkas
    Es-tu sûr d’avoir activé la localisation sur ton iPhone. Ouvre le volet de notification en faisant glisser ton doigt du haut vers le bas de l’écran. Clique ensuite sur l’icône GPS en forme de repère. Si ça ne fonctionne toujours pas, va dans les paramètres de ton téléphone, cliques sur la rubrique application puis sélectionne dans la liste l’appli localiser mon appareil. Clique sur autorisations et vérifie que l’application a bien accès à la fonction GPS de ton smartphone.

  10. J’ai perdu mon téléphone et tout est activé. Maintenant je ne vois pas comment le localiser.

  11. Bonjour Isaac,
    Il se peut que ton téléphone soit tout simplement éteint. Soit une personne l’a retrouvé et appuyer sur le bouton Power pour l’arrêter. Il se peut également qu’il se soit éteint tout seule faute de batterie. Normalement Google va t’afficher la dernière position connue de ton téléphone avant qu’il soit éteint.

  12. Bonjour Msy,

    L’astuce donnée dans cet article permet de retrouver un téléphone éteint. En cas de vol, ça ne fonctionnera pas. D’ailleurs même si tu ne connais la position de ton mobile, y’a peu de chances que les policiers se lancent à la poursuite des voleurs. Tu vois ça qu’à la télévision. Je te conseille de bloquer ou d’effacer le contenu de ton smartphone grâce au site localiser mon appareil. Puis tu contactes ensuite ton opérateur pour bloquer la ligne et enfin tu te rends au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche pour porter plainte.

  13. Bonjour ma mère m’a pris mon téléphone y’a pas longtemps, car je suis puni, mais j’ai reçu un message très important avant qu’elle me le prenne et j’aimerais beaucoup y répondre. Ensuite elle l’a caché dans la maison je ne sais pas où elle l’a mis. J’aimerai bien savoir où ?
    J’aimerais le localiser, comment faire ?

  14. Bonjour Tara,

    J’imagine que ta mère a éteint ton téléphone. Si c’est le cas, tu ne pourras pas utiliser la fonction localiser mon téléphone pour le retrouver. Va sur le site localiser mon téléphone de Google puis rentre les identifiants Google utilisés sur ton smartphone. Sur la carte, il va t’afficher la position de ta maison. Ca ne va pas t’aider. Mais tu as l’option faire sonner mon appareil. Ton smartphone va émettre un signal sonore qui te permettra de le localiser dans ta maison ou ton appartement. Mais attention, il faut que ton téléphone soit allumé.

  15. Salut à tous,
    On a volé mon téléphone ça fait pratiquement 9 jours et tout était activé les données mobiles aussi et le même jour ça sonnait et soit la batterie ou il l’a éteint je parvenais à voir les trajets grâce à google depuis quelques jours je peux plus voir la dernière localisation. Dès que je lance la localisation ça met impossible de localiser je ne sais pas trop ce qui se passe !

  16. Bonjour Vianney,

    Ne cherche pas, ton téléphone a été éteint ou le voleur l’a réinitialisé. Il est de plus en plus difficile de retirer un compte Google sur un téléphone depuis l’apparition du FRP mais pas impossible. Si tu connais le numéro IMEI de l’appareil je te conseille de le communiquer à ton opérateur afin qu’il le bloque.

  17. Bonjour
    Ok compris merci. J’ai l’IMEI mais j’ai contacté l’opérateur ils me disent que c’est à la police de demander les informations relatives à cela. Merci surtout.

  18. Bonjour Vianney

    Les opérateurs mobiles en France disposent d’une liste noire contenant tous les IMEI de téléphones déclarés volés. Pour y faire figurer ton smartphone, il te faut porter plainte pour vol à la police ou à la gendarmerie. Vérifie bien que le numéro IMEI figure sur le procès-verbal. Envoie ensuite la copie de la plainte à ton opérateur afin qu’il puisse rajouter ton téléphone à sa liste noire.

  19. Bonsoir Sayou
    J’ai perdu mon téléphone il y a 5 jours de cela. Depuis ma tablette j’ai utilisé localiser mon téléphone sur le site Google mais ce que je ne comprends pas c’est, si je dois mettre le compte Google qui était sur mon téléphone sur la tablette ou autre chose pour pouvoir localiser mon téléphone.

  20. Bonjour Joseph,
    Une fois sur le site localiser mon téléphone, tu vas cliquer sur me connecter. Tu vas ensuite entrer les identifiants Google du compte configuré sur ton téléphone. Tu utilises peut-être le même compte (adresse Gmail) sur tes deux appareils (smartphone et tablette). Une fois connecté, tu vas sélectionner en haut de l’écran le téléphone qui a disparu. Sa localisation va apparaître sur la carte. Dans le cas où ton smartphone serait éteint ou non connecté à une borne Wi-Fi, le site affichera sa dernière position connue.

  21. J’ai perdu mon téléphone dans le jardin ou dans la maison d’un pote et il est complètement éteint. Je fais comment pour savoir s’il est vraiment bien chez mon pote.

  22. Bonjour Alexis,
    Tu te connectes au site localiser mon appareil à l’aide des identifiants de ton compte Google. Tu vas voir apparaître la dernière localisation enregistrée avant que ton téléphone ne s’éteigne. Au moins tu seras certain que celui-ci se trouve bien dans la propriété de ton copain. Après il faudra demander à la famille de ton pote s’ils n’ont pas vu ton smartphone trainé. Essaye de te rappeler ce que tu as fais au cours de la journée. Courage.

  23. Bonjour
    Mon téléphone je l’ai perdu dans ma chambre j’ai cherché partout il est en mode silencieux et il n’y avait pas de carte SIM c’est un Samsung Galaxy A10
    Aidez-moi à le retrouver s’il vous plaît
    Ça fait 2 semaines que je le cherche

  24. Bonjour Paola,
    Si ton téléphone dispose d’un accès réseau (connexion internet Wi-Fi) rien n’est perdu. Tu peux depuis le gestionnaire d’appareils Android le localiser mais également le faire sonner et ce même si le téléphone est en mode silencieux. Honnêtement pour être franc avec toi, la localisation ne te saura d’aucune utilité. A moins que ton smartphone ne se trouve pas dans ta chambre.

  25. Bonjour, j’ai perdu un de mes téléphone en août 2020 mais je ne sais pas si c’est chez moi ou chez ma copine, il n’y a pas de carte SIM à l’intérieur mais était connecté avec mon compte google. Je précise que j’ai retiré la carte SIM de ce téléphone une semaine avant de le perdre. Je n’arrive pas à le localiser avec Find My Device. Actuellement je suis avec mon deuxième téléphone avec le même compte google qui été sur l’ancien. J’ai le numéro EMEI mais est-ce que mon opérateur peut me donner la dernière position connue sachant que je l’ai perdu il y a 6 mois et qu’il est éteint sans carte SIM ?

  26. Bonjour Ulysse,
    La carte SIM ne change pas grand-chose à ton problème. Pour que le système Find My Device puisse localiser ton téléphone, ce dernier doit être allumé et connecté à internet. Si tu l’as égaré au mois d’août 2020, il y’a peu de chance qu’il lui reste de la batterie. Peut-être que Google peut afficher le dernier emplacement enregistré mais j’en doute beaucoup. Après il faut savoir qu’avec le numéro IMEI, il est impossible de retrouver un téléphone. Tu peux toujours communiquer ce numéro à ton opérateur afin qu’il bloque son utilisation. Mais c’est tout ce qu’il pourra faire pour toi.

  27. Je ne sais pas où est mon téléphone, s’il est perdu ou volé. Mais je sais qu’il n’est pas connecté au wifi donc je ne peux pas le localiser je ne trouve aucune alternative.

  28. Bonjour Someone,
    Les astuces données dans cet article ne fonctionnent pas sur tous les appareils. Ca dépend de nombreux paramètres. Le système de localisation d’Android te donnera la dernière position de ton téléphone. Si tu ne parviens pas à récupérer ton smartphone, tu pourras toujours l’effacer pour éviter que des informations sensibles ne tombent entre de mauvaises mains.

  29. Bonsoir,
    Je souhaiterai savoir si je connecte mon téléphone mobile au wifi de ma box est ce qu’il borne aussi à l’antenne relais la plus proche de chez moi. Autrement dit est ce qu’il se connecte aux 2 (maisons et antenne relais). Merci pour la réponse.

  30. J’ai perdu mon téléphone Galaxy A5 et je n’arrive vraiment pas à le retrouver. J’ai essayé de le localiser et ça ne veut pas.
    Je dois aller au commissariat ou pas ?

  31. Bonjour Iman,
    Techniquement on ne t’a pas volé ton téléphone mais tu l’as perdu. Je ne sais pas s’ils vont accepter ta plainte. J’imagine que ton téléphone est éteint ou sans batterie. Essaye d’aller sur le site localiser un appareil Android égaré. On t’indiquera la dernière position enregistrée. Ca n’aide pas toujours mais ça permet de réduire ton champs de recherche. Tu peux également essayer de la faire sonner 5 minutes à volume maximal même s’il en mode silencieux.

  32. Bonjour Corbel
    Ta question est très intéressante. Malheureusement il y’a peu d’informations sur ce sujet. Il me semble qu’il ne soit pas possible d’utiliser les deux types de connexions en même temps. Je pense que le smartphone privilégie le Wi-Fi au réseau mobile de ton opérateur. Par contre lorsque tu quittes le domicile ou le bureau la connexion 4G (ou 5G) se connecte automatiquement.

  33. GAKENOU Koffi Anani le

    Salut la famille comment vous vous portez. Ca fait très mal d’être victime d’un vol de portable. J’ai fait l’erreur de ne pas copier mon IMEI. S’il vous plait à partir de mon email est-il possible de localiser mon téléphone ? Aidez-moi.

  34. Bonjour GAKENOU Koffi Anani
    Le numéro IMEI ne t’aidera pas à retrouver ton téléphone. Ce numéro (véritable carte d’identité du téléphone) sert juste à bloquer l’appareil sur les réseaux des opérateurs mobiles. On le donne à la police lors de la déclaration de perte ou de vol. L’information sera ensuite transmise aux opérateurs qui pourront le bloquer à distance. Ca évitera par exemple aux voleurs de l’utiliser avec une autre carte SIM.

  35. Merci Jimmy de me répondre !

    C’est normal que ça me met impossible de localiser ce téléphone. Je crois que la personne la réinitialiser. Dois-je aller au commissariat ou pas ?
    Svp donner moi des conseils.
    Je n’ai pas de numéro sur mon téléphone volé.

  36. Bonjour Iman,
    Voici les opérations à réaliser en cas de vol de son téléphone portable.
    Premièrement il faut contacter le service client de ton opérateur mobile pour faire suspendre la ligne reliée à la carte SIM se trouvant dans ton téléphone volé. L’opérateur va également bloquer la carte SIM. Si tu as le numéro IEMI de ton téléphone, il pourra également empêcher le voleur d’utiliser ton mobile avec une autre carte SIM. Après il faut savoir que dans certains pays ce dispositif ne fonctionne pas.
    Connecte-toi à ton compte Google et demande la suppression de tes données personnelles à distance. Ca bloquera également l’accès à ton mail. Va ensuite porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche de chez toi. On te demandera le numéro IMEI de l’appareil. Si tu ne l’as pas, tu trouveras ce numéro sur la facture d’achat de l’appareil ou sur sa boite d’emballage.

    La plupart des magasins envoie une copie des factures par mail. Tu peux également trouver une copie de ce document dans l’espace client du site du marchant dans lequel tu l’as acheté.

    Enfin le plus important, change les codes d’accès de tes réseaux sociaux, boites mails et autres services internet que tu utilisais sur ton téléphone. C’est plus prudent.

  37. Vraiment Jimmy Merci beaucoup.
    Sauf que je n’ai pas de carte SIM sur mon téléphone.
    Je ne sais pas c’est quoi  » services clients » et je ne sais pas aussi c’est quoi un opérateur.
    Sais-tu comment avoir si mon téléphone a été volé ou perdu.
    Merci beaucoup encore !

  38. Bonjour Iman,

    Je ne peux pas savoir si on t’a volé ton téléphone ou si tu l’as perdu. Va sur ce site https://android.com/find et entre les identifiants de ton compte Google (utilisateur et mot de passe de ton compte Gmail). Tu vas pouvoir localiser ton téléphone sur une carte. Ca t’aidera à savoir où ton téléphone a été localisé pour la dernière fois. A partir de ce site, tu pourras non seulement localiser mais aussi verrouiller et effacer tes données à distance. Si le système n’arrive pas à localiser ton téléphone, il te faudra investir dans un nouveau téléphone. Demande qu’on ferme ta ligne de téléphone pour pas que de personnes puisses utiliser ton numéro de mobile.

  39. Bizarre.
    Quand je suis allée sur le site que vous m’aviez dit ça me met ( Impossible de localiser cette appareil)

  40. Bonjour,
    J’ai perdu mon téléphone (iPhone) dans ma maison et impossible de le retrouver. Mais la batterie de mon téléphone est entièrement vide.
    Comment faire ?

  41. Bonjour Iman,
    Je me suis fait volé ma tablette il y’a quelques années. Le service de localisation des appareils perdus de Google ne m’a pas permis de retrouver ma tablette. Ca me mettait localisation impossible. Je pense qu’une fois que le voleur éteint la tablette, il est impossible de savoir où elle se trouve. C’esty triste mais c’est comme ça. Passes tout de même un bon réveillon. Et tous mes voeux pur cette nouvelle année.

  42. Bonjour Elise

    Sans batterie, ton smartphone n’est qu’un morceau de plastique et de métal. Pour localiser l’iPhone sur l’application iOS, il faut absolument que ce dernier soit connecté à internet (WiFi ou réseau mobile). De même la puce GPS de ton téléphone a besoin d’énergie électrique pour pouvoir envoyer sa position. La bonne nouvelle c’est que ton iPhone n’a pas été volé. Il faudra juste remuer de fond en comble la maison pour le retrouver. J’en profite également pour te souhaiter une très bonne année 2022.

  43. Salut,
    En faite mon téléphone a été volé. Je pense que le voleur la éteint car lorsque j’utilise localiser mon appareil on m’écrit impossible de localiser mon téléphone et pourtant j’ai bien paramétré mon compte Google localisation. Mais on me donne mon IMEI comment je pourrais le localiser avec ça ? Et comment contacté mon opérateur ? Aide

  44. Bonjour Samuel,
    Je suis désolé d’apprendre qu’on t’a volé ton téléphone. Malheureusement il est pratiquement impossible de localiser son téléphone. Les voleurs ont l’habitude. Ils éteignent immédiatement les appareils qu’ils volent. Par contre je te conseille de le bloquer depuis la fonction Localiser mon appareil. Concernant le numéro IMEI, tu ne peux pas t’en servir pour le localiser. Par contre si tu veux porter plainte à la police, on te le demandera. Note le bien sur un papier que tu garderas précieusement. N’oublie pas de bloquer ta SIM. Va sur ton compte client, tu trouveras un lien pour effectuer la démarche.

  45. Bonjour ou bonsoir,
    J’ai perdu mon téléphone chez moi depuis deux semaines, il est éteint, est ce que quelqu’un sait comment pourrais me donner une astuce pour le retrouver ? J’ai cherché partout j’aimerais bien le retrouver et pas le bloquer merci 🙂

  46. Bonjour Asher,
    La batterie de ton téléphone est vide. Aucun téléphone n’est pas capable de reste en veille deux semaines d’affilées. A part retourner tout ton appartement ou ta maison, il n’y a pas d’autre solutions possibles pour remettre la main sur son téléphone. Tu es bien sûr de l’avoir égaré chez toi. Regardes tout de même sur localiser mon téléphone, la dernière position GPS enregistré.

  47. J’ai perdu mon téléphone Samsung Galaxy s10+. Il s’est éteint et j’ai plus le IMEI comment faire pour retrouver ?

  48. Bonjour Rakieta,
    Crois-moi j’aurai vraiment voulu t’aider, mais là je ne peux rien faire pour toi. Ton téléphone est éteint il n’émet plus aucun signal impossible de le retrouver. Les services de localisation sont inopérants. Ne désespère pas, il se peut que tu le retrouves un jour. En attendant, essaye de te rappeler le dernier endroit où tu l’as vu. Le code IMEI ne t’aidera pas à le retrouver.

  49. Bonjour j’aurais besoin d’aide on m’a volé mon iPhone. Et je pense qu’on a enlevé la batterie. Aidez-moi s’il vous plaît.

  50. Bonjour Fauve,
    Si j’étais toi, je passerais à autre chose. Je sais que c’est dur à attendre mais ça ne sert à rien de tenter de retrouver ton iPhone. D’ailleurs même si tu arrivais à le localiser, tu ne pourrais rien faire. La police ne se déplace pas pour ce genre de problème. Je te conseille juste de déclarer le vol en portant plainte et surtout tu effaces à distance toutes les données et tu bloques ton iPhone. Cela empêchera le voleur à récupérer tes données personnelles. Courage.

  51. Loudres alfreds le

    Bonsoir on m’a volé mon téléphone. Mais le système de localisation n’est pas allumé. Comment je peux faire. Mon téléphone est de la marque ZTE.

  52. Bonjour, j’ai perdu mon téléphone avant-hier et il s’est probablement éteint par manque de batterie. J’ai lu que sur l’application localiser mon appareil je devrais avoir la dernière localisation enregistrée mais elle ne s’affiche pas et comme il est éteint je ne peux pas le trouver. Auriez -vous une explication et/ou une solution ?
    Merci d’avance
    (Mon téléphone est un Pixel 6a de la marque Google)

  53. J’ai perdu mon téléphone et j’aimerai le récupérer avec le code IMEI que j’ai. Par ailleurs la procédure prend du temps ici à Madagascar et des fois la recherche peut être en vain. Pourriez-vous m’aider svp, il s’agit d’un téléphone redmi note 8 pro.

Ajouter un commentaire