Tinder : nos conseils pour bien utiliser l’appli de rencontre

0

L’application Tinder fait aujourd’hui office de référence dans le petit monde des applications de rencontre. Pratique et simple d’utilisation, elle a aussi l’avantage d’être accessible à toutes les bourses. Grâce aux 5 astuces que nous allons vous dévoiler, vous allez pouvoir utiliser Tinder comme un pro et augmenter vos chances de faire des rencontres.

Petit rappel sur le fonctionnement de Tinder

Tinder est un service de rencontres en ligne très populaire. Selon les dirigeants de la société, l’application génère chaque jour plus de 26 millions de rencontres à travers le monde. Peu d’entreprises de ce secteur peuvent s’enorgueillir de tels chiffres.

Et pourtant le marché de la rencontre en ligne ne manque pas d’acteurs. Voir notre sélection des 3 meilleures applications de rencontre pour smartphone. Mais contrairement à la plupart de ses concurrents, Tinder a su répondre aux besoins de cette nouvelle génération avide de zapping amoureux.

Le concept est extrêmement simple mais particulièrement addictif. Les utilisateurs voient défiler sur l’écran de leur smartphone des profils de célibataires correspondant à leurs critères de recherche (âge, sexe, localisation etc…). Dès qu’un profil vous intéresse, vous faîtes glisser sa photo vers la droite, sinon vous swipez vers la gauche.

Rendre le profil Tinder plus attractifQuand deux utilisateurs se sont mutuellement liker, l’application de zapping amoureux vous propose de lancer la discussion pour faire plus ample connaissance. A vous ensuite d’engager la conversation en évitant si possible les blagues surannées et les phrases toutes faites.

Comment commencer

L’application Tinder offre un accès gratuit à son service. Attention, la version gratuite autorise uniquement 50 likes (balayage d’un profil vers la droite) par jour. Pour profiter des likes en illimité, vous devrez souscrire à l’une des offres payantes (Tinder Plus à 9,99 dollars par mois ou Tinder Gold à 14,99 dollars par mois).

  • Téléchargez et installez l’application Tinder depuis le Play Store
  • Créer un compte soit avec votre numéro de téléphone mobile soit en utilisation vos identifiants Facebook
  • Si vous optez pour cette deuxième option, l’application Tinder va récupérer des informations de votre profil (amis, photos, likes).
  • Autorisez ensuite Tinder à accéder aux services de localisation de votre smartphone

Si vous ne voulez pas que tout le monde ne sache que vous êtes sur Tinder, alors direction les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook. Cliquez ensuite sur voir plus de paramètres et sur la rubrique apps et sites web. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner dans la liste l’appli Tinder, de cliquer sur voir et modifier et de régler la visibilité de l’application sur moi uniquement.

Importance de l’image de profil

Maintenant que vous êtes inscrit sur Tinder, vous allez devoir travailler votre profil. Cette étape est indispensable pour augmenter son nombre de matchs. Il faut savoir que Tinder attribue une note à tous les utilisateurs selon l’attractivité de leur profil.

Autant vous le dire tout de suite, si votre note est très basse, la probabilité de rencontrer de beaux jeunes hommes ou de jolies jeunes femmes sera très faible. Commencez par choisir votre plus belle photo de profil dans la bibliothèque d’images de votre téléphone ou de votre compte Facebook.

  • Appuyez sur le bouton Menu en haut à gauche de l’écran
  • Cliquez sur voir profil
  • Appuyez sur l’icône en forme de stylo pour changer votre photo et votre bio. Soignez votre texte d’accroche. Vous avez 500 caractères pour vous décrire
  • Vous pouvez également partager le nom de la société dans laquelle vous travaillez, l’intitulé de votre poste et l’école que vous fréquentez.

Ces paramètres doivent provoquer des émotions positives. Prenez le temps de bien sélectionner les photos que vous souhaitez présenter. Il faut faire en sorte que les autres membres aient envie d’en savoir plus sur vous. Faîtes des tests et analyser les réactions afin d’améliorer votre profil.

Augmenter votre nombre de matchs

Vous pensez être fin prêt à faire des rencontres ? N’oubliez pas de personnaliser vos critères de recherche. Ca vous évitera de perdre votre temps à regarder des profils qui ne correspondent pas à vos attentes. En étant le plus sélectif possible, vous allez maximiser vos chances de rencontrer l’âme sœur.

  • Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage se trouvant sur la page principale de l’application
  • Sélectionnez l’option Préférences de la découverte
  • Vérifiez que la case découverte est bien cochée. Sans ça, les autres membres ne pourront pas voir votre profil sur l’application.
  • Choisissez le sexe et la tranche d’âge des membres que vous souhaitez rencontrer
  • Si Homme ou Femme ne correspond à votre identité, cliquez sur plus et sélectionnez l’une des options proposées
  • Indiquez ensuite la distance maximale de localisation de votre future idylle
  • Personnaliser les notifications pour être avertit immédiatement dès qu’un l’appli Tinder vous propose de nouveaux matchs

Forcer Tinder à afficher votre profil

Il faut savoir que les hommes et les femmes n’utilisent pas Tinder de la même façon. Alors que les femmes prennent le temps de sélectionner minutieusement les profils, les hommes vont avoir tendance à tout liker.

Pour autant, il ne faut pas oublier que Tinder a tendance à proposer en premier le profil des utilisateurs (ou utilisatrices) qui vous ont liké. Si vous aimez les profils suggérés en premier vous risquez d’augmenter considérablement vos matchs.

Ne tombez pas pour autant dans l’excès. Prenez le temps de bien choisir les profils qui vous intéressent. Appuyez sur le cœur vert ou faites un balayage vers la droite uniquement si la photo présentée vous plait.

La fréquence d’utilisation est l’autre point important à prendre en compte. Tinder affiche en priorité les membres ayant une forte activité sur le service de rencontre. Si vous n’avez pas utilisé votre compte Tinder depuis plusieurs mois, il y’a peu de chances que votre profil soit mis en avant.

N’hésitez pas à échanger et discuter avec les autres membres. Si vous ne voulez pas vous lancer dans de grandes discussions, optez pour l’envoi de GIF amusants. Pensez à également à cliquer sur le cœur vert à côté du dernier message que votre correspondant vous a envoyé.

Les fonctionnalités payantes

Pour augmenter vos chances d’obtenir un match, Tinder a mis en place différentes fonctionnalités. Le Super Like symbolisé par une étoile bleue signifie que vous êtes vraiment intéressé par un profil. L’utilisateur recevra une notification pour le prévenir de votre démarche.

Ce type d’outil s’avère particulièrement efficace pour faire découvrir son profil à un autre membre. Attention, chaque compte gratuit ne peut envoyer qu’un seul Super Like par jour. Les abonnés aux offres payantes disposent de 4 Super Likes supplémentaires.

La fonction Boost (éclair violet) offre la possibilité d’apparaître en tête de la liste d’attente des autres utilisateurs Tinder se trouvant à proximité de vous et ce pendant 30 minutes. Ce dispositif va booster la visibilité de votre photo de profil sur Tinder. C’est l’une des meilleures solutions pour augmenter ses chances d’obtenir un match.

Attention, cette option se révèle particulièrement onéreuse. Il faudra débourser un peu plus de 4 euros pour acquérir un seul Boost. Le pack de 5 Boosts vous coutera aux alentours de 16 euros. A noter que les personnes ayant souscrit à une offre payante disposent d’un Boost gratuit par mois.

Ajouter un commentaire