Accéder très facilement au curseur de luminosité du Galaxy S8

0

Vous l’avez certainement remarqué : en plein soleil, les écrans des smartphones se transforment en miroir de courtoisie. Il faut donc régulièrement ajuster la luminosité via le menu des paramètres. Cette manipulation reste pénible à réaliser et totalement improductive. L’objectif de ce tutoriel est d’accéder au curseur de luminosité sur un Galaxy S8 d’un simple glissement de doigt.

Ajuster manuellement la luminosité de l’écran

Le large écran borderless du Samsung Galaxy S8 absorbe une bonne partie de l’énergie de la batterie. Pour maîtriser au mieux l’autonomie du S8 il convient donc de contrôler au mieux la luminosité de l’écran. Malheureusement le système de gestion de la luminosité intégré par défaut sur Android se révèle très vite dépassé.

Beaucoup d’utilisateurs préfèrent d’ailleurs régler eux-mêmes le niveau de luminosité de l’écran de leur smartphone. Trop élevé, celle-ci réduit drastiquement l’autonomie de votre smartphone, trop faible elle rend la lecture inconfortable. Tout est donc une question de dosage.

Faire apparaître le curseur de luminosité en haut de l’écran

Voilà pourquoi le paramètre de luminosité est devenu aujourd’hui un paramètre si important. Malheureusement le curseur servant à régler manuellement la luminosité de l’écran du S8 n’apparaît plus tout en haut du volet de notification. Pour y accéder, il faut obligatoirement ouvrir complètement la fenêtre flottante en faisant glisser deux fois de suite ses doigts sur l’afficheur du mobile. Vous l’aurez compris, on a connu plus pratique.

Remonter le curseur de luminosité en haut de la barre de notifications

Comment accéder plus rapidement à ce dispositif sans avoir à balayer sans cesse l’écran de son mobile ? C’est le défi que s’est lancé la rédaction de Prodigemobile.com. Et bien figurez-vous que nous avons réussi à relever le challenge.

Il suffit pour cela de procéder à quelques changements dans le paramètres du Samsung Galaxy S8. Et comme par magie le curseur de luminosité va retrouver sa place tout en haut du panneau de notifications juste en dessous des raccourcis (Wi-Fi, Position, Son, Rotation auto) comme sur les bons vieux S4, S5 ou S6. On a beau dire, les vieilles habitudes ont la vie dure.

  • Ouvrez intégralement le volet de notifications de votre Galaxy S8 en faisant glisser deux fois votre doigt du haut vers le bas de l’écran
  • Le curseur de luminosité devrait apparaître juste au-dessus des tuiles de réglages rapides
  • Cliquez sur la petite icône lacée à droite de la barre de luminosité
  • Un nouveau menu va s’ouvrir
  • Cliquez sur l’interrupteur  » Afficher le contrôle en haut  » puis appuyez sur le bouton terminé
  • Revenez sur la page d’accueil de votre Galaxy S8

Et oui c’est tout. Le tutoriel s’arrête là. Vous ne me croyez pas ? Faîtes glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran pour faire apparaitre le panneau de notifications. Et surprise, le curseur de luminosité de votre téléphone se trouve désormais à portée de doigt. Pour modifier la luminosité de l’écran, il vous suffira alors de glisser le curseur vers la gauche (assombrir l’écran) ou vers la droite (éclaircir l’écran).

Se servir du Galaxy S8 d’une seule main n’est pas toujours chose facile surtout dans les transports. L’appareil se montre tout de même assez imposant et ce malgré l’absence de bordures. Si on peut s’épargner quelques manipulations inutiles, c’est aussi bien, non ?

Ajouter un commentaire