Désactiver la connexion internet sur son smartphone Android

7

Il peut parfois s’avérer fort utile de désactiver sa connexion internet. Par exemple en vacances à l’étranger pour éviter des frais supplémentaires (itinérance) ou alors juste pour réduire sa consommation de données sur Android. Rappelons que stopper sa connexion internet ne vous empêchera pas de recevoir vos appels téléphoniques ni vos textos.

Couper son accès internet sur son mobile Android

Désactiver connexion internet mobile AndroidPour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône Paramètres puis d’appuyer sur le bouton Plus qui se trouve dans la rubrique Sans fil et réseaux. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner Réseaux mobiles et de désactiver la connexion de données.

Connexion Wifi

A partir de maintenant, votre mobile ne se connectera plus sur internet via le réseau de votre opérateur téléphonique. Par contre vous aurez toujours la possibilité de naviguer sur le web en Wifi.

7 commentaires

  1. Avec la multiplication des wifi dans les hôtels à quoi bon utiliser la connexion 3g ou 4g de son portable vu les frais d’itinérance.

  2. L’intérêt d’un smartphone c’est de pouvoir recevoir en direct ses mails ou ses tweets. Si on désactive sa connexion 3g on ne peut plus faire tour ça

  3. Rien t’empêches de te connecter de temps en temps pour vérifier tes mails ou tes tweets. Tout le monde n’a pas besoin d’une connexion permanente.

  4. L’intérêt Lili d’un téléphone est de … téléphoner. Si tu ne peux vivre sans tweet ou mail ta vie est bien triste.

  5. Bonjour Mimi,

    Entièrement d’accord avec toi un téléphone c’est fait pour téléphone. Par contre un smartphone c’est clairement fait pour aller sur internet, prendre des photos, écouter de la musique, consulter ses réseaux sociaux. Sans connexion internet, un smartphone ne sert à rien. C’est comme si tu ne mettais jamais d’essence dans ta voiture.

    Heureusement aujourd’hui on trouve des abonnements internet avec des enveloppes data conséquentes. Je suis chez Sosh est pour moins de 20 euros par mois j’ai 20 Go de données internet. Ca laisse la possibilité de faire plein de trucs sans passer son temps à surveiller son compte.

    Mais c’est vrai qu’à l’étranger il est encore indispensable de couper sa connexion internet pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur sa facture en rentrant de vacances. Heureusement que la plupart des hôtels et des restaurants proposent des accès Wi-Fi pour compenser.

  6. Bonsoir
    C’est sympa tout ça, j’en ai appris des choses. Merci à toutes et tous. Je suis tout à fait d’accord avec vous, un téléphone c’est fait avant tout pour téléphoner mais quelquefois (tout en étant une dame d’un âge certain) il se trouve que l’on ait besoin d’une ch’tite connexion lol. (Leboncoin, liens envoyés par les enfants etc..)

  7. Bonjour Mamy_c
    Internet est devenue indispensable pour de nombreux utilisateurs de smartphone. D’ailleurs pourquoi investir dans un appareil aussi cher (plusieurs centaines d’euros) si c’est pour seulement passer des appels téléphoniques.

    Qui aujourd’hui pourrait se passer des applications de géolocalisation ? Maps et Waze permettent d’afficher l’itinéraire le plus courts. Ces deux services affichent également la présence des radars et les embouteillages. Evidemment je ne parle même pas des messageries comme Whatsapp ou des applications de streaming musical comme Deezer ou Spotify.

    Bref un téléphone sans connexion internet ne sert plus à rien. Après je comprends très bien que certains veuillent couper leur connexion internet. Je le fais moi-même régulièrement pour ne pas être dérangé par les notifications. Car oui le smartphone est chronophage. Je fais partie de ces vieux qui ne veulent pas passer leur journée avec les yeux collées à l’écran de leur mobile.

Ajouter un commentaire