Désactiver la connexion internet sur son smartphone Android

3

Il peut parfois s’avérer fort utile de désactiver sa connexion internet. Par exemple en vacances à l’étranger pour éviter des frais supplémentaires (itinérance) ou alors juste pour réduire sa consommation de données sur Android. Rappelons que stopper sa connexion internet ne vous empêchera pas de recevoir vos appels téléphoniques ni vos textos.

Couper son accès internet sur son mobile Android

Désactiver connexion internet mobile AndroidPour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône Paramètres puis d’appuyer sur le bouton Plus qui se trouve dans la rubrique Sans fil et réseaux. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner Réseaux mobiles et de désactiver la connexion de données.

Connexion Wifi

A partir de maintenant, votre mobile ne se connectera plus sur internet via le réseau de votre opérateur téléphonique. Par contre vous aurez toujours la possibilité de naviguer sur le web en Wifi.

3 commentaires

  1. Avec la multiplication des wifi dans les hôtels à quoi bon utiliser la connexion 3g ou 4g de son portable vu les frais d’itinérance.

  2. L’intérêt d’un smartphone c’est de pouvoir recevoir en direct ses mails ou ses tweets. Si on désactive sa connexion 3g on ne peut plus faire tour ça

  3. Rien t’empêches de te connecter de temps en temps pour vérifier tes mails ou tes tweets. Tout le monde n’a pas besoin d’une connexion permanente.

Ajouter un commentaire