Désactiver les effets sonores de l’application Facebook

0

Pour des raisons totalement inexplicables, l’application mobile du réseau social de Mark Zuckerberg émet constamment de petits sons très gênants. Ces effets sonores plaisent peut-être au staff de Facebook mais pour le commun des mortels ils sont très agaçants. Voici une solution radicale pour désactiver les affreux sons provenant de l’application Facebook.

Bloquer les sons sur Android

Toute application possède ses avantages et ses inconvénients et l’appli Facebook n’échappe pas à cette règle. Depuis son lancement au milieu des années 2000, l’interface du réseau social a su évoluer au gré des modes et des évolutions technologiques.

Mais tout n’est cependant pas parfait. Beaucoup d’utilisateurs lui reprochent d’inonder leur smartphone de notifications en tout genre. D’autres trouvent que l’application vident anormalement la batterie de leur téléphone. Certains ont d’ailleurs pris le parti de supprimer totalement leur compte Facebook.

Mais ce n’est pas tout. Le célèbre réseau social vient d’intégrer toute une série d’effets sonores. Résultat, chaque manipulation effectuée au sein de l’application s’accompagne d’un bip ou d’un petit son. Inutile de vous dire que bon nombre d’utilisateurs trouvent cela très ennuyeux pour ne dire énervant.

Paramétrer son compte Facebook pour désactiver les effets sonores

Fort heureusement les équipes de développement de Facebook viennent d’ajouter une option permettant de désactiver ces effets sonores. Mais comme toujours, l’accès aux paramètres se révèlent difficiles pour un néophyte. Le langage technique et la syntaxe utilisés semblent peu compréhensibles pour un débutant.

En effet certaines formulations paraissent sortir tout droit du journal de Kafka. C’est bien simple on a l’impression de remplir un questionnaire administratif. Et pourtant ces réglages se révèlent indispensables. On va vous simplifier tout ça avec ce guide pas à pas.

  • Lancez l’application Facebook sur votre smartphone Android
  • Appuyez sur le bouton Menu placé sur le coin supérieur droit de la fenêtre
  • Cliquez sur la petite flèche Paramètres et vie privée pour ouvrir le menu caché
  • Sélectionnez l’option ParamètresAccéder aux paramètres avancés de Facebook
  • Faîtes descendre la fenêtre puis appuyez sur l’icône Médias et contactsModifier les options de la rubrique Médias et contacts
  • Normalement vous devriez voir apparaître un interrupteur intitulé Sons dans l’applicationMettre en sourdine l’application Facebook
  • Cliquez dessus pour le désactiver

Si l’opération s’est déroulée correctement, le bouton Sons va changer de couleur et apparaître en grisé. Désormais vous n’entendrez plus aucun bruit bizarre au moment d’actualiser votre flux d’actualité ou de mettre un j’aime sur la publication d’un ami.

Le nom et l’emplacement des options peuvent légèrement changer suivant la version de l’application Facebook utilisée. En cas de doute, n’hésitez pas à poster un commentaire à l’aide du formulaire se trouvant ci-dessous.

A noter que le processus sur iPhone est similaire à quelques détails près à celui d’Android. L’option permettant de mettre en sourdine les sons de l’application se trouve dans la rubrique Paramètre. Vous pourrez également en profiter pour désactiver le son des vidéos sur le fil d’actualité ou tout simplement bloquer la lecture automatique des vidéos.

Accéder au story d’un groupe Facebook

Comment expliqué précédemment, l’interface de Facebook ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux modes de consommations des internautes. Parmi les nouvelles tendances marquantes de cette année on retrouve les stories.

Plus visuel et moins axé sur le texte, les stories offrent un nouveau moyen de partager du contenu et de raconter des histoires. En l’espace de quelques mois, ce type de publication est devenu le format chouchou des médias sociaux. L’application officielle Facebook ne pouvait rester à l’écart de ce phénomène.

Après avoir ajouté l’option Story sur tous les profils Facebook, voici que le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité aux groupes. Tous les administrateurs et les membres des groupes Facebook pourront créer et participer à des stories collaboratives.

Paramétrer les stories d’un groupe Facebook

Il existe plusieurs manières de créer des Story Facebook depuis un groupe. Toutefois il vous faudra au préalable suivre les règles établies par les administrateurs du groupe. Ces derniers peuvent s’ils le souhaitent demander à ce que les stories soient approuvées avant publication.

  • Lancez l’application Facebook
  • Placez-vous dans le groupe de votre choix
  • Cliquez sur le bouton Créer placé sous la mention Story de votre groupeAjouter une story à un groupe Facebook
  • Sélectionnez une photo ou une vidéo stockée dans la mémoire interne de votre smartphone
  • Ajoutez des masques, des autocollants ou des effets
  • Vous pouvez également rajouter du texte à votre visuel

Ajouter un commentaire