Comment installer Word gratuitement sur son mobile ?

0

Vous avez besoin de consulter ou de modifier régulièrement des documents Word sur votre smartphone ou votre tablette ? Savez-vous qu’il est possible de profiter gratuitement de la suite Microsoft Office sur son téléphone sans débourser un sou ? On vous explique tout.

Le logiciel de traitement de texte Word sur son mobile

Comme la grande majorité des utilisateurs Android, vous avez certainement eu besoin un jour de rédiger une note ou d’ouvrir un document texte loin de votre ordinateur. Evidemment pour réaliser ce type de tâche, il faut obligatoirement disposer d’une application de traitement de texte.

Si vous avez l’habitude d’utiliser le traitement de texte Word sur votre ordinateur pour rédiger des courriers ou créer des PDF, vous aimeriez sans doute pouvoir retrouver les mêmes fonctionnalités et les mêmes menus sur votre smartphone. Rassurez-vous c’est normal. On est tous pareil.

C’est d’ailleurs ce qui fait la force d’Apple. La plupart des possesseurs de Mac achètent des iPhones (et non des téléphones Android) pour retrouver les fonctions et les interfaces propres à la marque à la pomme.

Télécharger gratuitement l’application Microsoft Word pour Android

La firme Microsoft a toujours voulu garder ses utilisateurs dans son giron. Voilà pourquoi la plupart des documents créés depuis Word ne sont pas compatibles avec les autres logiciels de traitement de texte. On a tous un jour où l’autre reçu des documents que l’on ne pouvait pas ouvrir, faute de posséder la bonne version ou le bon logiciel.

Editer et consulter des notes, des courriers et des documents Word sur un mobile AndroidPour vous éviter ce genre de problèmes, pourquoi ne pas installer Word sur son smartphone ? La firme de Redmond a lancé une version mobile de son célèbre traitement de texte. Vous pouvez donc télécharger Microsoft Word gratuitement depuis le Play Store. L’outil s’est d’ailleurs très rapidement hissé en tête du classement des applications gratuites.

  • Lancez l’application Play Store sur votre smartphone ou votre tablette
  • Cliquez sur le module permettant d’effectuer des recherches dans la boutique d’applications
  • Tapez dans la zone prévue à cet effet le nom de l’application à savoir Word
  • Sélectionnez dans la liste le logiciel de traitement de texte de Microsoft
  • Appuyez sur le bouton Installer
  • Acceptez les différentes autorisations et permissions accordées à Word
  • Patientez quelques instants le temps que le Play Store télécharge l’application
  • Lancez Microsoft Word sur votre mobile Android
  • Connectez-vous à votre compte Microsoft Office en entrant votre adresse mailWord requiert un compte Microsoft gratuit pour modifier ses textes
  • Ce dernier est obligatoire pour bénifier des options d’édition et de création de document Word

Vous ne possédez pas de compte Microsoft ? Pas d’inquiétude. Le compte Microsoft est gratuit et vous offre de nombreux avantages. Vous pourrez non seulement accéder gratuitement aux applications de la suite bureautique Office mais aussi à Outlook et à OneNote. Mais ce n’est pas tout. Le compte Microsoft dispose également d’un grand espace de stockage en ligne gratuit (One Drive le cloud).

Pourquoi utiliser Word sur son mobile

On trouve des dizaines de traitement de texte sur le Play Store de Google. Evidemment même si la plupart dispose des fonctions essentielles à savoir la mise en page d’un texte ou l’insertion de tableaux, toutes ne se valent pas. Pour gagner en efficacité, mieux vaut opter pour une application alliant ergonomie et simplicité d’utilisation. Voir notre sélection des meilleures suites bureautiques pour Android.

Synchroniser automatiquement les modifications de vos documents Word sur tous vos appareilsSi vous aimez Microsoft Office, pourquoi ne pas utiliser les applications de la suite Office. Word, Excel, PowerPoint, le scanner Lens ou OneNote, vous disposez désormais de tous vos outils préférés sur votre mobile ou tablette et sans débourser le moindre centime. Il faut juste ouvrir un compte Microsoft pour synchroniser les documents sur tous ses appareils.

Autre bon point, l’application Word enregistre automatiquement toutes les modifications de document. Vous n’aurez donc plus besoin de vous soucier à cliquer sur le bouton enregistrer. Le logiciel de traitement de texte le fera pour vous.

Attention, l’édition et la consultation de documents Word est gratuit avec un compte Microsoft uniquement sur les appareils de moins de 10,1 pouces. Au-delà de cette taille, il vous faudra souscrire à un abonnement Office 365.

Ajouter un commentaire