Changer les raccourcis de l’écran de verrouillage du Galaxy S9

0

Samsung a eu la très bonne idée de placer deux raccourcis d’applis sur l’écran de verrouillage de son Galaxy S9. Par défaut ces deux boutons permettent d’accéder d’un clic à l’appareil photo et à la fonction téléphonie. Mais savez-vous qu’il est possible de personnaliser ces deux raccourcis ? Suivez ce tutoriel pour apprendre à personnaliser les raccourcis de l’écran de verrouillage du Samsung Galaxy S9.

Des raccourcis sur mesure

Les utilisateurs de smartphone Android ont une façon très différente de se servir de leur appareil. Certains passent des heures le mobile collé à leur oreille alors que certains ne jurent que par les réseaux sociaux. Or tous les menus des mobiles se ressemblent.

Rassurez-vous, il est possible de transformer l’interface de son Samsung Galaxy et de l’adapter à ses usages. Si vous passez vos journées à surfer sur le net, vous pouvez placer un raccourci vers Google Chrome sur l’écran de verrouillage. Cette simple modification améliora grandement le confort d’utilisation de votre smartphone.

Pour redéfinir les raccourcis placés sur l’écran de verrouillage, inutile d’être un expert en smartphone. En quelques clics, vous pouvez ajouter un raccourci menant à l’application de votre choix. Réseaux sociaux, lecteur vidéo, messagerie, lampe de poche, application de streaming, l’écran de verrouillage du S9 s’adapte à vos besoins.

Personnaliser les raccourcis sur l’écran de verrouillage du S9

Comme nous vous l’expliquions plus haut, la personnalisation des boutons de raccourcis sur l’écran de verrouillage du Galaxy S9 ne requiert l’installation d’aucune application. Tout peut se faire directement depuis les menus de configuration de votre smartphone.

  • Placez votre doigt sur le haut de l’écran et faîtes le glisser vers le bas
  • Cliquez sur l’icône en forme de route dentée pour ouvrir les paramètres du Galaxy S9Ouvrez les paramètres du Samsung Galaxy S9
  • Sélectionnez la rubrique Ecran verrouillage et sécuritéOuvrir les paramètres de l’écran de verrouillage du Samsung S9
  • Appuyez sur Raccourcis Apps
  • Choisissez le bouton que vous souhaitez modifier (raccourci gauche ou raccourci droit)
  • Sélectionnez dans la liste l’une des applications proposéesCréer un raccourci accessible depuis sans déverrouiller le smartphone

La nouvelle icône apparaîtra alors automatiquement sur l’écran de verrouillage de votre Samsung Galaxy S9. Ainsi vous n’aurez plus besoin de déverrouiller votre téléphone pour accéder à votre application favorite. Répétez la même opération pour personnaliser l’autre raccourci.

Le système offre une grande souplesse d’utilisations. Vous pourrez créer un raccourci vers n’importe quelle application installée sur votre smartphone. Seul inconvénient, vous êtes limité à deux raccourcis.

Pour contourner cette limitation, il vous faudra opter pour des applications de personnalisation comme Next Lock Screen. Cet écran de verrouillage intelligent développé par Microsoft intègre son propre lanceur d’applications.

Ce dernier vous permettra d’obtenir un accès rapide à une quantité d’applis et de fonctionnalités d’Android (météo, Wi-Fi, Bluetooth, lampe de poche, appareil photo etc…). Vous pourrez même contrôler vos chansons et vos listes de musique sans déverrouiller votre appareil.

Désactiver un raccourci

Vous ne souhaitez pas voir apparaître un raccourci d’application sur l’écran de verrouillage de votre S9 ? Vous trouvez que les icônes défigurent votre magnifique fond d’écran ? Rassurez-vous, il reste bien entendu possible de désactiver les raccourcis de l’écran de verrouillage.

  • Ouvrez les paramètres de votre smartphone
  • Cliquez sur Ecran verrouillage et sécurité puis sur Raccourcis apps
  • Sélectionnez le raccourci gauche ou le raccourci droit
  • Cliquez sur l’interrupteur On placé en haut de la fenêtre pour désactiver le raccourciDésactiver les raccourcis d’applis

Ajouter un commentaire