Retourner facilement tout en haut d’une page sur Android

0

Quoi de plus rébarbatif pour un utilisateur Android que de devoir faire défiler des centaines de lignes avec son doigt pour revenir en haut d’une page ? Plutôt que de perdre son temps avec les barres de défilement on vous explique comment aller directement tout en haut ou tout en bas d’une page avec son smartphone Android.

Accélérer le défilement des écrans sous Android

Les smartphones ont changé radicalement notre rapport au temps. Grâce à eux, nous avons accès en permanence à une multitude de services. Ca va du surf sur internet, de la réservation de taxis en passant par la consultation de messageries en ligne ou la visualisation en direct du trafic routier.

Résultat on passe notre temps scotché à ces petits bijoux technologiques. Dans la rue, dans les transports, à la maison, dans le lit et même aux toilettes. On trouve toujours une bonne raison pour consulter l’écran de nos mobiles.

Les moins de 30 ans consacrent chaque jour plus de deux heures à leur téléphone, soit environ une journée entière par semaine. Que d’heures perdues à faire défiler les pages de son mobile. Vous n’imaginez pas toute l’énergie dépensée quotidiennement par les balayages incessants de nos doigts sur l’écran.

Créer un bouton pour remonter tout en haut d’une page

Les sites web regorgent de plus en plus contenus (photos, vidéos, graphiques). Faire défiler l’écran de son mobile avec son doigt est devenu un sport pratiqué quotidiennement par des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Fort heureusement, il est désormais possible de créer des boutons virtuels tout en haut et tout en bas afin de rendre la navigation sur Android bien plus ergonomique. Pour cela, il vous suffira de télécharger l’application OneClick Scroll et de disposer d’un mobile rooté.

  • Installez l’application depuis le Play Store et lancez la
  • Un mini tutoriel vous expliquera comment utiliser les fonctions de base de l’applicationTutoriel pour apprendre à utiliser le bouton tout en haut
  • Effectuez un balayage vers la droite avec votre doigt pour afficher les autres paramètres
  • Cliquez sur l’interrupteur enable pour activer le serviceActiver le service pour faire défiler très rapidement les pages vers le haut et vers le bas
  • Si vous souhaitez que l’application se charge automatiquement lors du démarrage du téléphone, cliquez sur Start On Reboot

Voilà l’application est configurée. Désormais pour remonter tout en haut de la fenêtre il vous suffira de cliquer dans le coin supérieur gauche de la barre des statuts de votre smartphone pour faire défiler automatiquement votre écran vers le haut. En cliquant sur le coin droit de l’écran (horloge) vous arriverez automatiquement en bas de votre page.

Détail important, l’application fonctionne avec toutes les applications et pas uniquement avec les navigateurs web comme Firefox ou Chrome.

Ajouter un commentaire