Comment activer la suggestion de mots sur un mobile Android

1

Les claviers intégrés sur les smartphones Android n’ont cessé d’évoluer. Ces derniers disposent désormais d’une fonction de suggestion de mots bien pratique. Une fois paramétrée, elle vous permettra d’écrire plus rapidement vos SMS, MMS, e-mails ou posts sur les réseaux sociaux et de vous offrir un plus grand confort d’utilisation.

Prédiction de mots

Le clavier proposé par Google est certainement l’un des plus agréable à utiliser. Pour vous aider à gagner en rapidité lors de l’écriture de vos messages, il intègre un outil de suggestion de mots. Avec lui plus besoin de se soucier de la ponctuation ou des fautes de frappe. Vous commencez à taper le début de votre phrase et le système de prédiction va alors tenter de deviner le mot suivant. Il est également possible d’utiliser en complément l’outil de correction automatique afin de remplacer automatiquement les mots mal orthographiés.

Installer le clavier Google sur votre mobile

Détail important, tous les smartphones n’intègrent pas nativement le clavier Google. La grande majorité des constructeurs imposent leur propre solution de saisie. Malheureusement la plupart de ces claviers virtuels se révèlent loin d’être aussi performants que celui proposé par la firme de Mountain View.Clavier Google pour smartphones Android Rassurez-vous rien ne vous empêche d’installer le clavier Google sur votre téléphone. En effet celui-ci est compatible avec tous les appareils Android.

  • Ouvrez l’application Play Store et tapez clavier Google dans le champ de recherche.
  • Cliquez ensuite sur le bouton installer

Activer la suggestion des mots

Si vous souhaitez améliorer les performances de votre clavier Google, voici pour vous quelques conseils utiles

  • Appuyez sur le bouton Menu puis sur Paramètres
  • Dans la rubrique Personnel, sélectionnez Langue et saisieOuvrir les paramètres langue et saisie sur Android
  • Cliquez ensuite sur clavier actuel puis dans la liste cliquez sur clavier Google.Définir un nouveau clavier sur un téléphone Android
  • Retournez sur la page langue et saisie
  • Vérifiez bien que la langue sélectionnée correspond bien à français (France).
  • Cliquez ensuite sur Clavier Google puis sur correction du texte et activer la fonction suggestion de correction et suggestions pour le mot suivant.Activer les options de suggestions sur un clavier Android
  • Mettez également sur « On » l’outil proposer des noms de contactsFonction suggestion mot suivant du clavier Google
  • Les noms des correspondants présents dans votre carnet d’adresses pourront le cas échéant être utilisés par la fonction de prédiction. Très pratique pour gagner du temps et accélérer la saisie lors de la rédaction de messages ou de notes.

Un commentaire

  1. Merci à tous, j’ai réussi ce que je pensais insurmontable , grâce à vos conseils précieux, j’ai suivi et ai chargé l’activation des mots Mille mercis j’étais à 2 doigts de balancer le portable donc économie Génial le site !!

Ajouter un commentaire