Imprimer gratuitement 500 photos avec FreePrints

6

Des services d’impression photo pour smartphone, il en existe des dizaines sur le net et à tous les prix. Pour se démarquer de la concurrence certains ont choisi de proposer des tirages papier gratuits. C’est le cas notamment de l’application FreePrints qui offre tous les mois à l’ensemble de ses utilisateurs pas moins de 45 tirages photo 10×15.

Tirage photo à l’ère du numérique ?

Grâce au développement du mobile, on n’a jamais pris autant de photos dans le monde. Il suffit de faire un tour sur les sites touristiques pour se rendre compte que les smartphones ont depuis longtemps remplacé les bons vieux appareils photo.

Ce changement a provoqué de nombreuses transformations dans le domaine du tirage photo. La grande majorité des photographes amateurs se contente aujourd’hui de transférer leurs photos sur un ordinateur ou de les partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

Les boutiques de développement photo ont d’ailleurs pratiquement toutes disparues. Peut-on en conclure pour autant que l’impression photo est totalement morte ?

Impression de photos en ligne

A l’heure où le partage de photos est devenu une tendance incontournable, certains irréductibles continuent de privilégier le tirage papier. Les services de tirages photo sur internet n’ont jamais été aussi nombreux. Il suffit de faire une recherche sur Google pour s’en rendre compte.

45 tirages photo gratuits par moisLes grands acteurs de ce marché rivalisent pour offrir les prix les plus bas et la meilleure qualité d’impression possible. Certains services de développement n’hésitent pas à proposer des tirages photos gratuits. C’est le cas notamment de PlanetArt le leader mondial de l’impression sur mobile.

Son application FreePrints disponible sur les smartphones Android permet de commander gratuitement jusqu’à 45 photos par mois. Vous pourrez même gagner des tirages supplémentaires en effectuant des partages sur Twitter. Attention les frais de port restent bien évidemment à votre charge.

Comment profiter de tirages photos gratuits

L’opération se révèle simple et particulièrement rapide. Il vous faudra juste au préalable télécharger une application et ouvrir un compte.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Téléchargez et installez l’application FreePrints – Photos gratuites sur votre smartphone Android
  • Lors du premier démarrage, on va vous demander d’ouvrir un compte
  • Sélectionnez ensuite sur la mémoire de stockage de votre mobile ou sur vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google Photos, Dropbox et même Flickr) les photos que vous souhaitez imprimerSélectionnez les photos à imprimer gratuitement
  • L’application dispose de différents outils pour recadrer, agrandir ou faire pivoter vos clichés
  • Sélectionnez ensuite le format de tirage

A noter que seuls les tirages 10×15 sont gratuits. De plus vous n’avez le droit qu’à une seule impression par photo. Enfin dernier point important les frais de port et le traitement restent à votre charge. Pour les livraisons standards ils varient de 1,99 euros à 7,49 euros.

Vos tirages photos vous seront ensuite livrés à votre domicile dans un délai de 5 à 11 jours. Pour savoir combien de développements il vous reste cliquer sur le bouton Menu et sélectionnez la rubrique mon compte.

6 commentaires

  1. Bonjour Fabre,
    Non ce n’est pas possible. Pour recevoir gratuitement ses tirages photos, il faut obligatoirement passer par l’application FreePrints. Vous pouvez demander à un ami possédant un smartphone de télécharger l’appli afin que vous puissiez télécharger des impressions photo gratuites.
    Autre possibilité mais un peu plus compliqué à mettre en place. Installer Android sur son ordinateur.
    Si l’aventure vous tente vous trouverez toutes les infos ici :
    http://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-applications-android-sur-pc-ou-mac/

  2. Mes photos sont toutes sur mon ordi comment procéder pour utiliser cette application svp ?

  3. Bonjour Ramos,
    Tu connectes ton téléphone à ton PC puis tu envoies les images qui t’intéresse sur ton smartphone dans le répertoire Photos ou Pictures. L’opération ne prendra moins de deux minutes. Il te suffira ensuite de télécharger l’application FreePrints et de suivre les explications données un peu plus haut dans l’article. Tu pourras ainsi commander des photos gratuites directement depuis ton smartphone Android et les recevoir chez toi. L’application propose différents outils pour recadrer, rogner ou agrandir des photos et ainsi mettre en valeur certaines scènes.

  4. Bonjour Cécilia,

    Le nombre de tirage gratuit est limité à 45 photos 10×15 par mois ou 500 tirages photo par an. Es-tu sûr de ne pas avoir dépassé le quota ? Pour rappel, pour commander des tirages gratuits, il suffit de lancer l’application puis de sélectionner dans sa galerie, son compte Facebook ou Instagram les photos que tu souhaites imprimer.

    Les tirages papier te seront envoyés sous quelques jours. Attention, les frais de port sont à ta charge. De mémoire, ils sont à 7,90 euros. Ces derniers sont fixes quel que soit le nombre de photos commandés. Mais il faut savoir qu’on t’offre un livre photo gratuit au format 15×20 cm à couverture souple de 20 pages. Ce petit book est de bonne qualité.

Ajouter un commentaire