Tutoriel Android: Masquer vos photos et vos fichiers

0

On conserve tous sur notre smartphone des photos ou des vidéos embarrassantes pour ne pas dire compromettantes. Evidemment vous aimeriez éviter de voir votre famille ou vos amis tomber dessus par hasard alors qu’ils s’amusent sur votre smartphone. Rassurez-vous il existe aujourd’hui une solution simple et rapide pour dissimuler tous ses fichiers sur Android.

Installer l’application Masquer les fichiers

Pour commencer, vous allez vous rendre sur Google Play Store et télécharger l’application Masquer les fichiers. Une fois installée sur votre smartphone Android vous allez définir un mot de passe.

Définir un mot de passe pour protéger l’application

Masquer fichiers AndroidPour cela vous allez appuyer sur le bouton Menu de votre smartphone puis sur Paramètres. Dans la nouvelle fenêtre vous allez cocher la case Activer mon mot de passe puis cliquer sur le bouton Changer de mot de passe pour en définir un nouveau. Une fois votre code secret rentré, n’oubliez pas de le valider en cliquant sur OK.Comment cacher fichiers sur Android A partir de maintenant l’application Masquer les fichiers ne pourra s’ouvrir qu’en rentrant le mot de passe. Faîtes donc très attention de ne pas l’oublier.

Cacher images et fichiers

Pour masquer les fichiers vous allez devoir cliquer sur l’icône en forme de dossier située sur le coin supérieur de l’application.Cacher photos sur Android Une fois l’explorateur de fichiers ouvert il ne vous reste plus qu’à sélectionner les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez cacher en cliquant sur le petit bouton +. Les images, les vidéos n’apparaîtront plus sur votre smartphone Android. Elles ne seront pas visibles mais bien présentes dans la mémoire de stockage.

Restaurer les fichiers cachés

Pour les faire réapparaître, il vous suffira d’ouvrir l’application Masquer les fichiers, de rentrer votre code et de sélectionner les fichiers à restaurer en cliquant sur la croix rouge.Restaurer les fichiers cachés Vous pouvez également restaurer l’intégralité des fichiers cachés en cliquant sur le bouton « Restaurer tout » présent sur la page d’accueil de l’application.

Ajouter un commentaire