WeTransfer: envoyer des fichiers volumineux depuis Android

0

Vous souhaitez partager des fichiers volumineux avec vos amis depuis votre mobile Android? Problème, vous ne disposez pas d’un compte sur l’un des services de stockage cloud proposé par les géants du net. Pas de panique, nous vous présentons aujourd’hui WeTransfer, un système de partage de fichiers gratuit et sans inscription.

Quels sont les pré requis pour utiliser WeTransfer ?

Qui n’a jamais eu besoin un jour d’envoyer des fichiers lourds et volumineux ? Malheureusement la plupart des fournisseurs d’adresses mail limitent la taille des pièces jointes. Chez Yahoo, Gmail ou Orange, la limite est fixée à 25 Mo par message. Ca peut paraître beaucoup mais c’est très peu en comparaison de la taille d’une vidéo en 4K.

Si vous souhaitez partager des vidéos ou de gros fichiers avec vos amis, il vous faudra alors dans ce cas vous tourner vers une solution plus souple. Fort heureusement il existe de nombreux services d’hébergement temporaire de gros fichiers. C’est le cas notamment de WeTransfert.

Cet outil autorise le partage gratuit de fichiers pesant jusqu’à 10 Go. Et cerise sur le gâteau ce service est accessible sans aucune inscription directement depuis n’importe quel mobile Android. Il vous suffit juste de télécharger l’application dédiée.WeTransfer autorise l'envoi de fichiers jusqu'à 10 Go

Comment fonctionne WeTransfer

Le fonctionnement de l’application est très simple. Tellement simple que vous n’aurez même pas besoin d’ouvrir l’appli pour utiliser le service de partage de fichiers de WeTransfer. Voici la procédure à suivre pour envoyer des fichiers volumineux depuis un smartphone.

  • Ouvrez le Play Store et télécharger WeTransfer
  • Lancez ensuite la Galerie de votre smartphone Android ou toute application disposant de la fonction partageLancer l'application Galerie photo sur Android
  • Sélectionnez la ou les photo(s) de votre choix
  • Appuyez sur le bouton Partage
  • Dans la liste, recherchez et cliquez sur l’icône WeTransferBouton de partage photo pour lancer le service WeTransfer
  • Ajouter ensuite l’adresse e-mail des personnes à qui vous souhaitez envoyer les fichiers
  • L’application vous donne également la possibilité d’ajouter un petit messageLien de téléchargement des fichiers transférés
  • Lancer l’upload de vos photos

A noter que vous avez la possibilité de mettre en pause le transfert de photos à tout moment.Mettre en pause l'upload de fichiers avec Wetransfer A la fin de l’opération, vos destinataires recevront un mail contenant un lien pour télécharger le ou les fichier(s). Ces derniers resteront sur les serveurs de WeTransfer pour une courte période, généralement 15 jours. Dépassé ce délai, vos fichiers seront purement et simplement effacés.

Enfin dernier point important, si vous disposez d’un compte WeTransfer Premium (payant à partir de 10 euros par mois) vous pourrez protéger vos transferts par un mot de passe et accroître la durée de stockage de vos fichiers.

Ajouter un commentaire