Redonner une seconde jeunesse à son smartphone Android

0

Vous êtes encore très nombreux à utiliser au quotidien un smartphone fonctionnant sous Android Gingerbread 2.3. Dépassé esthétiquement, cet ancien OS mobile ne démérite pas et pourrait encore vous rendre bien des services. A condition bien sur de ne pas vouloir installer les dernières applications très gourmandes en mémoire.

Android 2.3 Gingerbread

Android 2.3 GingerbreadLes anciens smartphones Android sont encore des téléphones très performants. Il faut juste faire attention aux applications qui tournent en tâche de fond et qui ont tendance à surcharger la mémoire RAM.

La mémoire vive de votre smartphone Android

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres, de cliquer sur Applications puis sur Services en cours. Sur l’écran vous verrez apparaître toutes les applications ainsi que la mémoire RAM utilisée et celle encre disponible.

Fermer les applications

Arrêter applications Android 2.3Pour libérer un peu de mémoire et permettre au système de gagner en fluidité, il est conseillé de fermer les applications que vous n’utilisez pas. Vous sélectionnez le ou les logiciel(s) que vous souhaitez arrêter, vous cliquez sur le bouton Arrêter puis vous validez en appuyant sur le bouton OK. En plus de libérer de la mémoire, cela va vous permettre aussi d’économiser de la batterie. On l’oublie souvent mais les programmes qui tournent en tâche de fond mangent de la batterie.

Ajouter un commentaire