Avec le nouveau disque dur LaCie Fuel plus besoin de se soucier du manque d’espace de stockage sur son iPad ou son iPhone. Doté d’une capacité d’un To, vous pourrez stocker puis lire sur votre smartphone ou votre tablette Apple des milliers de morceaux de musique et des centaines de films en HD.
Des centaines de films sur votre smartphone même sans connexion web
Par rapport à un stockage de type Cloud, le disque dur LaCie Fuel permet de se passer d’une connexion internet. Aucun risque donc de voir sa consommation de données s’envoler rapidement. Et puis avec un poids de seulement 300 grammes vous pourrez l’emmener partout avec vous.
Connexion sans fil
Autre avantage, le Fuel dispose de sa propre batterie et d’une connexion sans fil permettant de connecter jusqu’à 5 appareils. Vous pouvez même regarder simultanément jusqu’à 3 films HD sur trois appareils différents (iPhone, Mac ou iPad). Compatible AirPlay, le disque dur LaCie se connecte facilement à tous les équipements gérant le protocole de partage de contenu Apple (enceintes etc..).
Une application pour iOs
Le disque dur LaCie Fuel fonctionne avec l’application Seagate Media pour iPhone et iPad. Cette dernière a été spécialement développée pour vous aider à gérer facilement tout votre contenu multimédia. Il est vrai qu’avec un espace de stockage d’un To, il est facile de s’y perdre.
Transfert de fichiers express et synchronisation avec le Cloud
Les transfert de fichiers peuvent se faire soit via la connexion Wi-Fi soit en utilisant le port USB 3.0. Il est possible de synchroniser le disque dur LaCie Fuel avec un compte DropBox. Si vous rajoutez ou supprimez un fichier sur votre service de stockage en ligne, les modifications se feront automatiquement sur le disque dur dès que celui-ci sera connecté à internet.
Le disque dur sans fil LaCie Fuel de 1 To est disponible dans les boutiques spécialisées pour un peu moins de 220 euros.
Un commentaire
Je trouve pratique de ne pas avoir encore des fils à se connecter à des ordi ou autres. Un tera c’est énorme qu’est ce que l’on stocke