Gérer les permissions des applications

0

Depuis la version Android 4.3, il est possible de définir pour chaque application tout un ensemble de règles de permissions. Très pratique ce système permet par exemple d’interdire à certaines applications de mettre leur nez dans vos SMS ou votre carnet d’adresses.

Fonction cachée

Malheureusement le panneau de configuration n’est pas disponible par défaut. Pour y accéder il vous faudra au préalable télécharger sur Google Play Store l’application Permission Manager.Permission Manager pour smartphone Android Une fois installée, il vous suffit de lancer le programme pour accéder à App Ops puis de choisir pour chaque appli ce à quoi elles ont accès: historique des appels, GPS etc…

Limiter l’accès

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur une application puis de modifier les autorisations en mettant le bouton bleu sur OFF. Faîtes tout de même attention. En modifiant ainsi les permissions vous pouvez gêner le bon fonctionnement des applications.

Si vous empêchez par exemple Google Maps d’accéder au GPS il ne faudra pas vous étonner si le logiciel de cartographie est incapable de vous localiser sur une carte. Comme vous pouvez le voir cette fonctionnalité peut dans certains cas provoquer des dysfonctionnements et des erreurs au sein des applications.

Ajouter un commentaire