SmartBand, le bracelet connecté de Sony

4

A l’instar de Nike et de son FuelBand, Sony vient de dévoiler son bracelet connecté le SmartBand. De quoi réconcilier les geeks avec le sport.

Design

Esthétiquement très sobre, le SmartBand affiche un design aux lignes très épurées. Comme bon nombre de produits high tech, le bracelet de Sony cède à la tendance du fluo et des coloris flashy.Le Sony SmartBand le traqueur d'activités On n’aime ou on n’aime pas, tout ceci reste une question de goût.

L’absence d’écran est la première chose qui saute aux yeux. Est-ce vraiment un point négatif ? Pas forcément. Les bracelets connectés ont pour vocation première d’enregistrer les activités quotidiennes des utilisateurs.

Et puis il est tellement plus confortable de consulter le calcul de ses performances sur l’écran de son smartphone. A noter que le bracelet est étanche.

Une légère vibration à chaque notification

Sony a tout de même équipé son SmartBand d’un témoin led et d’un vibreur. Une fois connecté à votre smartphone, il vous avertira de l’arrivée d’un appel, d’un nouveau message ou d’une notification.Sony SmartBand Le bracelet pourra aussi faire office de réveil matin mais aussi servir de télécommande pour gérer votre musique (lecture, pause etc..).

Calcul des performances physiques

Comme tout bon bracelet connecté, le SmartBand a le droit à son application dédiée, Lifelog.LifeLog application dédiée au Sony SmartBand Grâce aux différents capteurs présents sur le bracelet, le logiciel pourra vous présenter l’évolution de votre activité physique au cours du temps.

Prix et disponibilité

Malheureusement Sony n’a annoncé pour l’instant aucune date de sortie ni même de prix pour son SmartBand. On sait juste qu’il sera commercialisé en plusieurs coloris et que son autonomie est d’environ 5 jours.

4 commentaires

  1. L’écran est tout simplement inutile. Qui consulte toutes les dix secondes le tableau de bord de ses activités physiques ?? Honnêtement personne !!

  2. il est plus joli que le bracelet de nike fuelband ! Moins imposant que celui de Samsung. Dommage que l’on ne peut pas lire nos sms sur l’écran. Il y a de plus en plus de bracelets intelligents surtout pour le sport!

  3. Enfin une marque qui sort un bracelet connecté Waterproof. Depuis le temps que je les attends. Pour les mecs qui comme moi font du surf, c’est juste parfait.

    J’ai hâte qu’il sort.

Ajouter un commentaire