Auto Pilot Mode: application pour optimiser sa batterie

1

Malgré les efforts des constructeurs, l’autonomie reste le problème majeur des smartphones. Pour préserver la batterie de son téléphone, il existe une multitude d’applications. Parmi elles, Auto Pilot Mode. Cette application Android active automatiquement le mode avion en l’absence de couverture réseau.

Optimiser l’autonomie de son smartphone

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre smartphone dépense beaucoup d’énergie à rechercher un réseau. Si vous êtes coincé dans un tunnel en plein milieu des embouteillages, votre batterie risque de se vider à vitesse grand V pour rien. Auto Pilot Mode empêche que cela arrive en basculant automatiquement votre smartphone en Mode Avion.

Auto Pilot Mode détecte l’absence de signal réseau

Auto Pilot Mode pour économiser la batterie de son smartphoneA chaque fois que l’intensité du signal réseau de votre opérateur tombe en dessous d’un certain seuil, l’application va bloquer automatiquement pour une période donnée la fonction recherche d’un réseau.

Auto Pilot Mode s’active très simplement à l’aide d’un simple bouton (On/Off). Dans la rubrique Paramètres, vous pouvez définir le temps durant lequel le mode Avion reste activé ainsi que le seuil de puissance du signal à partir duquel l’application se déclenche. Au début vous pouvez laisser les valeurs défauts.

Compatibilité

Auto Pilot Mode: application pour optimiser sa batterieL’application Auto Pilot Mode fonctionne sur tous les appareils Android 4.0 et supérieur. A noter toutefois qu’à partir d’Android 4.2 et plus, l’appli nécessite un accès root. Auto Pilot Mode est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store.

Conclusion

80%
80
Note de la rédac
  • Utilité
    9
  • Prise en main
    8
  • Interface
    7
  • Note des visiteurs (1 Votes)
    8.8

Un commentaire

Ajouter un commentaire