La Fnac lance un service client sur Twitter

1

Les médias sociaux facilitent le partage d’informations et l’échange de photos. Mais de plus en plus de marques les utilisent également pour traiter les demandes de leurs clients en complément de leur plate-forme téléphonique. Comme par exemple la Fnac qui vient de lancer un nouveau service client gratuit directement accessible sur Twitter du lundi au samedi de 9h à 19h.

La Fnac vous aide

Service client de la Fnac sur TwitterVous souhaitez avoir des informations sur votre compte fidélité, vous avez un problème avec une commande ou vous souhaitez tout simplement obtenir des informations sur un produit. Il vous suffit de poster votre question sur Twitter sans oublier d’ajouter le pseudo @FnacVousAide. Votre demande sera alors traitée par le service client de la Fnac et la réponse directement postée sur Twitter.

Pourquoi ce nouveau mode de SAV connaît les faveurs des consommateurs ?

Par rapport aux hotlines, ce système offre de nombreux avantages. Fini les longues minutes d’attente aux téléphones à écouter une voix vous dire « Ne quittez pas, un conseiller va prendre votre appel ». Sans parler de la petite musique d’attente qui au bout de quelques minutes devient vite énervante. Autre avantage le service client sur Twitter est entièrement gratuit.

Un commentaire

  1. Du côté des clients le SAV sur Twitter ne présente que des avantages. Par contre les marques doivent veiller à être réactives. D’après plusieurs études, les enseignes doivent répondre en moins d’une heure. Dépassé ce délais, 72% des clients risquent d’avoir une image négative.

Ajouter un commentaire