Story Instagram : récupérer des photos supprimées récemment

0

Instagram vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de récupérer les publications récemment supprimées. Ce dispositif qui n’est pas sans rappeler la fonction corbeille de Windows, vous permettra de restaurer des photos, des vidéos, des stories, des Reels mais aussi des vidées IGTV.

Restaurer d’anciennes stories Instagram

Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram reste le réseau social préféré des jeunes. L’application de partage de photos et de vidéos a réussi à s’imposer dans le coeur des plus jeunes internautes.

Les 12 derniers moins ont été marqués par l’arrivée de nombreuses mises à jour. Instagram s’est ainsi doté d’un nouveau module de visionnage de live vidéo pour ordinateur ainsi que d’un tout nouveau système de vidéos courtes baptisées Reels.

La nouvelle année commence sur les chapeaux de roues pour la firme américaines. Le réseau social de partage de photos lance une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à restaurer leurs publications récemment supprimées.

Comment fonctionne le système de restauration de photos sur Instagram ?

Cette fonction tant attendue est désormais disponible aussi bien sur Android que sur iPhone. D’ailleurs en y regardant de plus près, ce nouvel outil n’est pas sans rappeler le dossier supprimé récemment disponible sur l’application Photos de l’iPhone.

  • Lancez l’application Instagram sur votre smartphone
  • Assurez de disposer de la toute dernière version
  • Pour cela ouvrez votre boutique d’application (Play Store ou App Store) et recherchez une mise à jour pour l’application Instagram
  • Cliquez ensuite sur l’onglet profil (icône en forme d’avatar) se trouvant dans le coin inférieur droit
  • Appuyez sur le bouton menu (3 lignes superposées)
  • Sélectionnez l’option paramètres
  • Cliquez sur la rubrique Supprimé récemment
  • Choisissez dans la liste la publication à récupérer
  • Cliquez sur le bouton restaurer

Voilà, vous savez maintenant comment ressusciter des photos ou des vidéos effacées par erreur. A noter que tous les contenus effacés pourront être restaurés 30 jours après leur suppression. Attention, les stories dérogent à cette règle. En effet elles ne restent accessibles que 24 heures.

Evidemment ce nouveau dispositif ne présente pas que des avantages. Vous devrez par exemple effectuer des manipulations supplémentaires pour vous assurer que les contenus dont vous ne voulez pas soit totalement supprimés.

Pour cela, il faudra vous rendre dans le dossier supprimé récemment puis sélectionnez les publications à effacer. Une fois votre choix terminé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton supprimer définitivement. Vous serez ainsi certain que tous vos données personnelles ont bien été effacées.

Ajouter un commentaire