Instagram : partager des publications lors d’un appel vidéo

0

Voilà maintenant plus d’un an qu’Instagram et son équipe de développeurs travaillent sur nouvelle fonctionnalité permettant de partager des photos avec ses amis lors d’une conversation vidéo. On vous explique comment ça marche.

Instagram lance le o-Watching

Confinement oblige, les réseaux sociaux enregistrent des records d’audience. Avec les mesures prises contre le Covid-19, les interactions sociales se font désormais par écran interposé. Pour aider les gans à passer cette période difficile, Instagram vient d’ailleurs de lancer une nouvelle fonction baptisée co-watching.

Vous vous demandez probablement à quoi cela sert et comment ça fonctionne ? Et bien il s’agit d’un nouveau système de partage de contenu permettant d’afficher des publications Instagram sur le smartphone de vos amis lors d’un appel vidéo.

Vous pourrez ainsi faire découvrir à vos contacts des photos provenant de la rubrique suggestion mais aussi des publications que vous avez préalablement likées ou enregistrées. La fonctionnalité est désormais disponible sur la dernière version de l’application Instagram.

Lancer une discussion vidéo sur Instagram

L’idée de partage de contenu vous semble séduisante ? Nous allons voir maintenant comment l’utiliser. Mais avant de se lancer dans le co-watching, voici un petit rappel concernant les conversations vidéo.

  • Ouvrez l’application Instagram sur votre smartphone
  • Appuyez sur l’icône en forme d’avion en papier dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Cliquez ensuite sur l’icône en forme de caméra vidéo
  • Choisissez dans la liste la personne ou le groupe avec lequel vous souhaitez lancer une discussion vidéo

A noter qu’il est possible d’ajouter une ou plusieurs personnes au cours de la conversion. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône avatar puis de cliquer sur le nom de l’utilisateur que vous souhaitez contacter. Remarque importante, Instagram limite le nombre de participants à 6 personnes lors d’une discussion vidéo.

Partager une publication lors d’un chat vidéo

Maintenant que vous savez comment lancer une discussion vidéo sur Instagram, nous allons nous intéresser au fonctionnement de l’application co-watching. Rassurez-vous c’est très simple. Une fois que vous aurez commencé à discuter il vous suffira de suivre cette procédure

  • Cliquez sur le bouton publications en bas de l’écranOuvrir le menu permettant le partage de post lors d’un chat vidéo
  • Sélectionnez l’une des options proposées : publications récemment aimées, photos et vidéos enregistrées et recommandations
  • Cliquez sur le contenu pour l’afficher sur l’écran de tous les participants à votre discussion

Vos amis pourront ainsi visualiser les photos et les vidéos d’Instagram que vous avez aimé. La nouvelle fonctionnalité co-watching est disponible depuis quelques jours sur Android et iPhone.

Ajouter un commentaire