Nokia Lumia 1020

0

La présentation du Nokia Lumia 1020 n’est pas passée inaperçu. Equipé d’un capteur photo de 41 mégapixels (non, non ce n’est pas un faute de frappe) et d’une optique grand angle Carl Zeiss, le tout dernier Windows Phone de la marque finlandaise risque de ravir les amoureux de la photo.

Fiche technique

Nokia Lumia 1020 - WindowsPrésenté comme le digne successeur du Nokia 808 Pureview, ce nouveau Lumia 1020 embarque un processeur SnapDragon de 1,5 Ghz secondé par 2 Go de mémoire RAM ainsi qu’un écran Amoled de 4,5 pixels d’une résolution de 1280 par 768 pixels et bénéficiant d’un revêtement Gorilla Glass 3.

Stockage et batterie

Photophone Lumia 1020Côté autonomie, le Lumia 1020 pourra compter sur sa batterie de 2000 mAh. Ce qui vous permettra de prendre vos photos et ainsi remplir les 32 Go de stockage interne sans craindre la panne. Malheureusement le smartphone ne possède pas d’emplacement SD. Impossible donc d’étendre la mémoire.

Compatible 4G

Lumia 1020 - Capteur photo Carl ZeissComme tout bon smartphone qui se respecte, le Lumia 1020 est compatible 4G. Un très bon point même si aujourd’hui la couverture réseau en France est encore trop faible et les offres trop onéreuses.

Photophone

Nokia Luima 1020Intéressons nous maintenant aux aptitudes photo du Lumia 1020. Son capteur CMOS rétro éclairé de 41 mégapixels n’a rien à envier aux meilleurs compacts photo. Sa belle ouverture de F/2.2, son système de stabilisation optique ainsi que son flash au xénon offre de très belles possibilités.

Système de zoom

Lumia 1020 - Windows PhoneEt tout ça dans un boîtier relativement fin et surtout pour un poids n’excédant pas les 158 grammes. Revers de la médaille, le Lumia 1020 ne possède pas de zoom optique. A la place, Nokia propose un zoom numérique plutôt ingénieux. Son système de recadrage permet d’obtenir des clichés de qualité, seule la définition baisse.


Techniquement ce Lumia 1020 impressionne. Il faudra attendre la fin de l’année et le début de sa commercialisation pour se rendre compte du potentiel de l’appareil. Au niveau du prix aucun information pour l’instant. Mais vu les technologies embarquées, il sera très probablement proposé au dessus des 550 euros.

Ajouter un commentaire