OnePlus One se dévoile sur le site de benchmarking AnTuTu

0

Voici plusieurs jours que des informations concernant les spécifications techniques du nouveau OnePlus One circulent sur le web. Aujourd’hui le futur smartphone chinois fait son apparition sur le site de benchmarking AnTuTu. On y découvre l’ensemble de ses caractéristiques techniques. Comme toujours ces informations sont à prendre au conditionnel.

Caractéristiques techniques du OnePlus One

Comme vous pouvez le constater niveau matériel c’est du très haut de gamme. Côté processeur on devrait retrouver le Snapdragon 800 MSM8974 (Quatre coeurs) cadencé à 2,2 GHz. C’est ce dernier qui équipera le futur fleuron de la gamme Samsung (Galaxy S5). Petit déception concernant la RAM.Caractéristiques techniques du OnePlus One Le One devrait embarquer seulement 2 Go de mémoire vive, soit 1 Go de moins que le Note 3.

Côté écran, la société chinoise OnePlus a opté pour un écran 5,5 pouces Full HD avec une résolution de 1920 par 1080 mégapixels. Pour profiter pleinement des tous derniers jeux, ce smartphone sera équipé du processeur graphique Adreno 330.

Le capteur photo situé à l’arrière de l’appareil offrira une définition de 13 mégapixels alors que la caméra frontale se contentera elle de 5 mégapixels. Mais comme vous le savez la qualité d’une photo ne se limite pas seulement au nombre de mégapixels du capteur. Il faudra donc attendre les tests pour se faire une opinion.

Rien de nouveau sous le soleil

Même si les caractéristiques techniques de ce One sont clairement haut de gamme, elles laissent comme un petit goût de déception. Niveau spécification c’est du déjà vu. A quelques détails près ça ressemble beaucoup à ce que propose LG avec son G2.

Un smartphone développé en partenariat avec CyanogenMod

Reste maintenant à savoir ce que va donner le système d’exploitation CyanogenMod (basé sur Android) qui équipera ce nouveau smartphone. Selon le président de OnePlus Pete Lau ce logiciel devrait offrir une expérience utilisateur unique. A vérifier donc.

Ajouter un commentaire