Wiko Darkfull, smartphone 5 pouces Full HD à 269 euros

11

Ce mercredi 6 novembre, Wiko lance la commercialisation de son nouveau téléphone Android, le Darkfull. Un smartphone 5 pouces Full HD plutôt bien équipé avec son processeur Quad Core et le tout pour moins de 300 euros (269 euros pour être précis).

Fiche technique du Darkfull

Wiko DarkfullNe perdons pas de temps, et rentrons directement dans le vif du sujet. Le Wiko Darkfull embarque donc un processeur Quad Core MediaTek cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels équipé d’un flash led, une puce graphique PowerVR SGX544, un écran 5 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et un capteur photo sur la façade avant de 5 mégapixels.

Emplacement Dual Sim


En ce qui concerne la mémoire de stockage, le Darkfull est livré avec 16 Go. Il est compatible H+, bluetooth, wifi mais pas 4G. Comme la plupart des modèles de la gamme Wiko, le Darkfull propose un emplacement Dual Sim. Très pratique si vous possédez deux abonnements de téléphone portable ou si vous voyagez souvent.

Le Darkfull fonctionne sous Android 4.2.2 et sera disponible dès le 6 novembre à 269 euros.

11 commentaires

  1. Et la batterie est amovible. Ca veut dire qu’on peut la changer soi-même sans passer le SAV du constructeur. Très bon point.

  2. Plus performent, oui…
    pour info, sur un test vidéo comparatif, j’ai vu un Wiko Stairway plus rapide pour l’allumer, plus rapide pour afficher les pages internet, et plus rapide pour charger les jeux… qu’un galaxy S3… qui est également plus performant… le testeur lui-même, pro Samsung était bluffé.
    A-t-on besoin aujourd’hui de telles specs alors qu’un Stairway, ou Liquid S1, ou même tiens un Titanium 55 ou Evi Wallet HD fait le job ?
    D’autant plus que demain on aura les nouvelles technologies avec les portables pliables, transparents, les phoneblocks, etc.
    je ne suis pas pro marques dites « lowcoast » ni anti Nexus, mais bon vu sous cet angle pour moi le N5 n’a qu’un « gros » avantage : Kit-Kat 4.4. Et il a quand même quelques lacunes :
    – pas de tuner FM le Darkfull oui.
    – pas de mémoire extensible (le Stairway oui, jusqu’à 64Giga (!!!) (test réalisé par Top for Phone avec une carte mémoire micro SD 64Go class 10 de marque Sam***g)). mais le Darkfull et le Darkside non plus.
    – Pas de port usb OTG (donc pas de possibilité d’extension de mémoire) : les Wiko l’ont, eux. Vous pouvez lire des vidéos par exemple que vous avez sur des clés USB.
    Je reconnais tout de même que WIKO n’est pas très balèze pour les mises à jour OS, mais bon, le matériel étant plus que suffisant pour tout faire tourner sans bug, sans lag, y compris les plus gros jeux actuels…
    Cordialement.

  3. La différence de prix n’est pas assez importante. 80 euros pour une machine bien plus puissante, avec un véritable suivi au niveau des mises à jour. Le Nexus 5 est ce qui se fait de mieux actuellement niveau qualité/prix.

  4. je voulais l’acheter mais on m’avait dit qu’il bugge souvent et l’autonomie est assez limitée. Donc j’hésite beaucoup

  5. Quoi qu’en disent certains, le Darkfull reste une alternative crédible au Nexus 5. D’autant plus que ce dernier est en rupture de stock depuis plusieurs jours.

Ajouter un commentaire