Comment bloquer le volume maximum de votre iPhone

1

L’écoute de musique via un casque peut provoquer à la longue une perte d’audition. Malheureusement ces effets sont irréversibles. Les parents soucieux de préserver l’audition de leurs enfants seront donc heureux d’apprendre qu’il est possible de limiter le volume sonore maximal d’un iPod mais aussi d’un iPad ou d’un iPhone.

Bloquer le volume maximal

Réglage volume maximum de l'iPhonePour cela il vous suffit de vous rendre dans l’application réglages de votre iPhone puis de cliquer sur l’icône Musique. Une nouvelle fenêtre va alors apparaître avec plusieurs options. Vous sélectionnez la rubrique Volume maximum. Avec l’aide du petit bouton curseur vous allez ajuster le volume maximal désiré. Afin d’éviter que votre enfant ne le modifie par la suite il va falloir le bloquer avec un code secret.

Verrouiller le volume maximum par un code secret

Bloquer le volume maximum sur un iPhoneVous allez cliquer sur le bouton Verrouiller le volume maximum et rentrer un code secret à 4 chiffres. Une fois le mot de passe validé, le verrouillage du volume sera effectif. Ne perdez surtout pas le code du contrôle de volume. Vous en aurez besoin par la suite pour déverrouiller la limitation de volume.

Un commentaire

  1. Franchement c’est pratique cette astuce je ne la connaissais pas . C’est bon à savoir car on a tendance à écouter la musique avec un volume trop fort. Et à force on va en pâtir côté audition.

Ajouter un commentaire