Utiliser le flash de l’iPhone comme signal d’appel

0

Savez-vous qu’il est possible d’être averti de l’arrivée d’un SMS, d’un appel ou d’une notification par le flash led de l’appareil photo numérique de l’iPhone ? Beaucoup plus discret que le vibreur censé éviter de déranger notre entourage, la notification par flash led s’avère très efficace pur ne rater aucun appel dans la plus grande discrétion. Nous allons voir aujourd’hui comment activer cette fonction sur l’iPhone.

Le vibreur de l’iPhone pas toujours discret

Pour ne déranger personne au bureau, comme beaucoup d’utilisateurs de smartphone vous mettez votre mobile en mode silencieux. Une fois celui-ci activé, toutes les sonneries et sons d’alertes sont coupés et remplacés par le vibreur. A chaque appel ou notification de messages e-mail, Twitter, WhatsApp, Instagram, Facebook et autres SMS, votre iPhone va émettre une série de vibrations. A la longue ça devient vite agaçant.

On ne s’en rend pas toujours compte mais un smartphone posé sur un bureau ou une table fait énormément de bruit quand il vibre. Au bureau, dans un open-space, les nuisances sonores constituent bien souvent la première source de stress. Opter pour la notification flash led permet de ne rater aucun appel ni SMS sans déranger ses collègues de travail. Et puis c’est tellement old school de faire brailler son iPhone à chaque notification.

Comment activer la notification par flash pour les appels et les SMS

Vous l’aurez compris, les alertes visuelles se révèlent très efficaces et discrètes pour être tenu informé de l’arrivée de nouvelles notifications sur un iPhone. Imaginée et pensée pour les personnes souffrant d’un handicap, cette fonctionnalité très utile reste peu connue du grand public. Si jamais vous ne savez pas comment l’activer sur un smartphone Apple, pas de panique, on vous explique tout ici.

Se servir du flash de l’iPhone comme d’une sonnerie

Voici la procédure à suivre pour faire clignoter le flash led de l’iPhone à chaque notification.

  • Cliquez sur l’icône Réglages qui se trouve sur la Home page de votre iPhone
  • Sélectionnez ensuite la rubrique Général puis Accessibilitéparamètres flash led iPhone
  • Faîtes défiler les options jusqu’à trouver la mention Flash LED pour les alertesFlash led: options d'accessibilité
  • Appuyez sur l’interrupteur pour activer la notification par flash.Activer flash led pour les notifications

Flash led et autonomie de la batterie

Désormais à chaque réception d’une notification (SMS, appel, e-mails, messages provenant des réseaux sociaux, réveil) le flash de l’iPhone va se mettre à clignoter. Pensez à désactiver cette fonction si vous n’en avez pas besoin. Le flash de l’iPhone réduit l’autonomie de la batterie. Enfin dernier point. Selon plusieurs études scientifiques, le smartphone et plus particulièrement les notifications ruinent notre concentration au travail. Faîtes attention de pas trop en abuser.

Ajouter un commentaire