Le navigateur Safari hérite sous iOs 7 d’un nouvel outil de gestion des onglets tout en 3D. On peut facilement faire défiler toutes les pages ouvertes d’un simple glissement de doigt. Le système est particulièrement réactif et cerise sur le gâteau il est désormais possible d’ouvrir autant d’onglets que l’on souhaite.
Navigation privée
Par rapport aux anciennes versions d’iOs, la navigation privée a été entièrement repensée. Plus besoin donc d’aller fouiner dans les réglages pour activer ce mode. Maintenant tout se fait directement à partir de l’outil de gestion des signets. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton + et de cliquer sur le bouton privé. Une fois la fonction activée, le système vous proposera même de fermer tous les onglets déjà ouverts.
Fermer les pages web
Avant pour fermer un onglet il fallait cliquer sur un petit bouton en forme de croix. Heureusement il existe une méthode bien plus rapide. Maintenant pour faire disparaître une page, il vous suffit juste de la faire glisser sur la gauche avec le bout de votre doigt. Ca permet de gagner un temps fou lorsqu’on souhaite fermer une très grande quantité de pages.