Installer Fortnite sur un iPhone malgré le bannissement d’Apple

0

Apple vient de résilier le compte développeur de la firme Epic rendant ainsi impossible l’installation de nombreux jeux et notamment Fortnite. Toutefois cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez plus jouer à votre jeu de tir préféré. Nous vous proposons aujourd’hui une méthode pour réinstaller Fortnite sur un iPhone ou une tablette Apple.

Pourquoi il n’est plus possible d’installer Fortnite sur l’iPhone et l’iPad

L’information est tombée au début du mois dernier. Apple a décidé de retirer de sa boutique d’applications (App Store) tous les produits Epic. Le jeu phénomène de l’année, Fortnite comptant près de 125 millions de joueurs ne peut donc plus être installé sur un appareil mobile Apple.

Alors, comment on est arrivé là ? Et bien comme vous le savez déjà, Fortnite est un jeu accessible gratuitement mais offrant des contenus premium (costume, arme etc..). Ces achats In-App s’effectuent directement au sein de l’application mobile.

Toutefois, Fortnite étant disponible sur l’App Store, Epic se voit contraint de reverser à Apple une commission de 30% sur tous les achats. Il s’agit là d’une règle mise en place par la plupart des boutiques d’applications (App Store et Play Store de Google).

L’éditeur Epic jugeant cette taxe anti-concurrentielle a mis en place un système de paiement direct permettant d’acheter de la monnaie virtuelle (V-Bucks) sans passer par celui de l’App Store. La sentence ne s’est pas fait attendre longtemps. Apple a retiré Fortnite de son store.

Comment installer Fortnite sur son iPhone

Epic et Apple se sont lancés dans une bataille juridique longue et couteuse. Il est donc peu probable de voir réapparaître Fortnite sur l’App Store dans les semaines qui viennent. Résultat, les propriétaires d’iPhone et d’iPad ne peuvent plus télécharger ce jeu sur leur appareil.

Fort heureusement, il existe une alternative pour contourner le bannissement mis en place par Apple. Mais attention pour que cela fonctionne, il faut impérativement que l’utilisateur ait déjà installer ultérieurement le jeu sur un de ses appareils Apple.

Peu de gens le savent, mais la boutique d’applis d’Apple offre la possibilité de réinstaller une application précédemment acquise. Et ce même si cette dernière n’est plus disponible sur l’App Store. Voici la procédure à suivre pour réinstaller Fortnite sur un iPhone.

  • Lancez la boutique App Store
  • Cliquez sur l’icône de votre avatar (image que vous avez choisi pour votre compte Apple ID) placé en haut à droite
  • Sélectionnez la rubrique achats
  • La nouvelle fenêtre va afficher la liste des applications et des jeux précédemment installés
  • Recherchez le jeu Fortnite
  • Cliquez sur l’icône en forme de nuage pour lancer le processus de téléchargement

Attention si vous n’avez jamais téléchargé le jeu depuis votre compte Apple, cette astuce vous ne sera d’aucune utilité. Il vous reste la possibilité de demander à un proche de vous prêter son identifiant Apple quelques minutes, le temps de télécharger le jeu.

Il faut également savoir que les joueurs d’iPhone ne pourront pas profiter des dernières améliorations des nouvelles saisons. Ceci n’est pas sans poser quelques problèmes. En effet les utilisateurs de Fortnite ne peuvent jouer qu’avec des gamers ayant une version identique.

Ajouter un commentaire